
Quels sont les constructeurs qui souffriront le plus du malus mis en place le 1er janvier prochain en France ? Selon un cabinet d'étude, il s'agit de Porsche, Alfa Romeo, mais aussi Mazda, Jeep ou encore Fiat et Ford.
Quels sont les constructeurs qui souffriront le plus du malus mis en place le 1er janvier prochain en France ? Selon un cabinet d'étude, il s'agit de Porsche, Alfa Romeo, mais aussi Mazda, Jeep ou encore Fiat et Ford.
Selon Der Spiegel, BMW aurait interdit à ses concessionnaires de proposer le kit de mise à jour des moteurs diesels jugés trop polluants pour leur donner une "seconde vie" face aux restrictions de circulation. Du coup, ce sont les ateliers Mercedes qui en profitent.
Il était bien difficile de croire que la Ford Mustang puisse se faire déloger, à domicile, par une concurrente dans le segment des coupés sportifs. Mais c'est chose faite : la Dodge Challenger, malgré ses 12 années de carrière et sa plateforme vieillissante, continue de battre des records.
L'Organisation mondiale du commerce a autorisé les Etats-Unis à mettre en place des taxes douanières sur de nombreux produits européens. Pour le CAR (Center automotive research), la politique globale de Donald Trump pourrait causer 700 milliards d'euros de pertes en cinq ans pour l'industrie automobile. Et en particulier pour les Allemands.
Les bons chiffres de ventes tombés hier cachent une réalité finalement moins rose. On vend des voitures oui, mais surtout aux entreprises et aux concessions, mais de moins en moins aux particuliers. Ce sont pourtant les ventes les plus rentables.
La plus grosse usine automobile d'Angleterre pourrait perdre ses deux principaux éléments. Nissan aurait en effet en tête de déménager la production des Qashqai et Juke de Sunderland, si le Brexit venait à être voté sans accord avec l'Europe. L'Espagne récupérerait alors le Qashqai.
Le marché automobile s'est envolé de 16 % en septembre… mais la comparaison se fait avec un mois de septembre 2018 particulier. C'est donc un retour à la normale. Renault se relance, avec le décollage de la Clio 5, Citroën continue de performer.
Plusieurs constructeurs auraient expressément demandé à leur réseau de différer la vente de voitures électriques ou hybrides rechargeables au 1 er janvier 2020, avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution, dans le but de booster les ventes de SUV thermiques, révèle ce matin l’ONG Transport & Environment.
Les liens entre Toyota et Subaru se resserrent : le premier vient de monter sa part au capital du second à hauteur de 20 %. Toyota aurait-il des idées derrière la tête concernant Subaru ? Les deux vont en tout cas avoir des choses à partager.
Les ventes de l'A110 sont bonnes pour Alpine mais une statistique est tout de même révélatrice d'une situation qui ne doit pas durer si la marque veut perdurer : la très grosse majorité des ventes se fait en France. L'arrivée de l'A110S pourrait permettre de séduire sur d'autres marchés, comme l'Angleterre.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE