Fiat arrête la 124 Spider
Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.
Mazda et Fiat ont collaboré sur leur projet respectif de cabriolet, les MX-5 et 124 Spider. Mais pour Fiat, l'aventure va s'arrêter. Nos confrères de la presse italienne annoncent l'arrêt de la production de l'auto, seulement trois ans après son lancement. Il faut dire que la conception de l'italienne est complexe : la plateforme est partagée avec la MX-5 mais le moteur est italien, tout comme certains renforts de carrosserie, la direction ou encore les suspensions.
Un méli-mélo qui rajoute au problème principal de la 124 Spider : la mise à jour du quatre cylindres Mutliair 1.4 Turbo pour passer les prochaines normes environnementales. C'est visiblement pour cela que Fiat a décidé d'arrêter la production et d'écouler les derniers stocks restants.
Nous avions déjà vu durant l'été que l'auto était en danger au sein du groupe italien, avec un renouvellement qui était remis en cause. Les ventes ont atteint les 4000 exemplaires, Abarth 124 confondue, ce qui est plutôt correct pour un groupe comme Fiat et pour un segment de niche, celui des cabriolets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération