
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
Evergrande Group, déjà actionnaire majoritaire de Faraday Future, vient d'acquérir 51 % des parts de NEVS, qui détient Saab.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Depuis 1985, la part des voitures à transmission arrière dans les ventes en neuf en Suisse n'a cessé de tomber. Pour arriver, en 2018, à un niveau historiquement bas, qui montre que le peu de "propulsions" qui restaient se fait manger par les SUV à quatre roues motrices.
Le groupe PSA affiche un niveau record de ventes, mais grâce à l'intégration d'Opel. Le trio Peugeot/Citroën/DS est en forte chute, à cause de la situation en Iran et de mauvais résultats en Chine.
, mis à jour 119
Ce mardi 15 janvier, la marque DS, filiale du groupe PSA a tenu une conférence de presse sur son bilan de l'année 2018 et sur ses perspectives d'avenir pour 2019.
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
Avec une augmentation d'un peu moins de 1 % par rapport à l'an dernier et un total de 10,83 millions de voitures vendues, le groupe Volkswagen (VAG), avec toutes ses innombrables marques, a établi un nouveau record dans l'industrie automobile.
La couleur est un choix important dans l'acquisition d'une voiture neuve, et au niveau mondial, rien n'a changé : en 2018, le blanc est toujours très largement choisi par les acheteurs, devant le noir et le gris. Les couleurs font toutefois une très légère progression. Signe d'un petit changement ?
C'est la grande semaine du Brexit avec un vote très attendu au Parlement britannique cette semaine. Honda, comme bien d'autres constructeurs, suivra avec appréhension cette actualité. La marque japonaise va d'ailleurs fermer son usine anglaise pendant une semaine en avril, pour prévoir un "no deal".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE