Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les images en direct de l'essai de la BYD Atto 2 + impressions de conduite

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille , mis à jour

Le constructeur chinois BYD poursuit le déploiement de sa gamme en Europe avec un SUV urbain, électrique bien sûr, mais surtout compétitif en termes de prix.

Les images en direct de l'essai de la BYD Atto 2 + impressions de conduite

Le géant de l’électrique BYD (Build Your Dreams) lance un nouveau modèle au sein de sa gamme. L’Atto 2, un SUV électrique de 4, 31 m de long, se positionne comme un concurrent frontal du Peugeot e-2008. Si son origine est chinoise, sa fabrication sera européenne dès la fin de l’année 2025. En effet, l’Atto 2 sera produit en Hongrie, ce qui devrait lui permettre d’éviter les taxes à l’importation et en théorie, profiter de ce qui reste du bonus écologique en France. Pour cela, il faudra se montrer patient, car au lancement, le SUV chinois n'aura pas droit au bonus en France.

L’Atto 2 est en quelque sorte le dérivé SUV de la compacte Dolphin. Le style extérieur s’inspire de plusieurs marques, Honda pour l’avant, Smart pour le toit flottant et Mercedes pour les optiques arrière.

Les images en direct de l'essai de la BYD Atto 2 + impressions de conduite

À bord, on retrouve un aménagement très classique, mais sobre. Le cockpit est composé d’un grand écran central rotatif qui impose le tout tactile. L’espace aux places arrière, constaté durant le dernier salon de Bruxelles, nous est apparu dans la bonne moyenne quant au volume de coffre de 400 litres, il se place dans la fourchette haute du marché. L’un des points forts de l’Atto 2 est son système de pompe à chaleur, fourni de série.

Petite batterie et petit prix ?

Les images en direct de l'essai de la BYD Atto 2 + impressions de conduite

Doté d’un moteur électrique de 176 ch, placé sur l’essieu avant, le SUV chinois se contentera d’une petite batterie de 42,4 kWh de capacité nette, promettant une autonomie mixte de 312 km, soit moins que sa concurrente directe, la Citroën ë-C3 (320 km) par exemple. Les prix, qui seront dévoilés dès demain, devraient assurément êtres attractifs pour se frayer un chemin parmi les nombreux modèles du marché. 

Premières impressions de conduite

Le moteur synchrone à aimant permanent offre au petit SUV une bonne vivacité pour s’insérer aisément dans le trafic et sur voies rapides. Le couple maxi (290 Nm) disponible immédiatement est bien digéré par un train avant épaulé efficacement par des pneumatiques Hankook de qualité, comme nous avons pu le constater sur le mouillé. Cette réserve de puissance rassurante reste constante jusqu’aux vitesses légales. Notez que la vitesse maxi, est limitée à 160 km/h. L’Atto 2, invite plutôt à une conduite paisible et majoritairement urbaine afin de préserver la faible réserve d’électricité stockée dans la batterie. En effet, durant notre essai réalisé avec une portion d’autoroute, nous avons observé une consommation moyenne de 17,5 kWh/100 km, ce qui autorise un rayon d’action d’environ 245 km. Ce faible rayon d’action combiné à une charge rapide (DC) médiocre de 65 kW sur une borne rapide, n’invite pas aux longs trajets. 

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Byd Atto 2

Byd Atto 2

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/