Au troisième trimestre 2018, le groupe Renault a sauvé les meubles grâce à ses résultats européens. En dehors du Vieux Continent, il traverse une mauvaise passe.
Le divorce entre Magneti Marelli et la maison mère Fiat est définitivement acté. Le constructeur italien annonce en effet se séparer de Magneti Marelli, qui est revendu au Japonais Calsonic Kansei pour un peu plus de 6 milliards d'euros.
Ford est un peu dans la même position que PSA en Chine, avec une grosse baisse des ventes et une situation à redresser rapidement. La marque compte lancer une cinquantaine de nouveautés à moyen terme dans l'Empire du Milieu. La première est cet étonnant SUV Territory.
En septembre, PSA a pris les commandes du marché européen. Une grande première ! Mais le groupe tricolore peut dire merci à Opel et au WLTP !
Passer commande de sa nouvelle Volkswagen, et même la payer, en quelques clics, cela sera bientôt possible.
Le nouveau Jimny fait de bons démarrages. Le petit franchisseur japonais attire les clients qui sont bien plus nombreux qu'auparavant à s'intéresser à ce modèle à part chez Suzuki.
Ce moteur n'avait été confirmé que pour les Etats-Unis, mais finalement, le Japon va également y avoir droit. Mazda met en effet à jour son SUV CX-5 sur son marché domestique avec quelques nouveautés comme la boîte manuelle pour le diesel et surtout le 2.5 turbo de 230 ch du CX-9.
Le patron de DS est persuadé que l’heure de sa marque premium viendra bientôt à travers le monde, à condition de laisser du temps au temps et de permettre à ses nouveaux modèles de s’installer. Mais il est conscient des difficultés qu’il rencontre au sein de l’Empire du Milieu.
Le groupe Volkswagen a communiqué sur les effets du WLTP sur ses livraisons en septembre. Ce fut certainement le mois le plus dur pour le géant allemand qui a subi une lourde chute des statistiques. Mais la situation devrait s'améliorer en octobre.
Le patron du groupe PSA se dit ouvert à des alliances dans l'industrie automobile. C'est en tout cas ce qu'affirme Carlos Tavares dans le cadre du Mondial de Paris, après des résultats positifs de PSA et une belle dynamique de ses ventes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique