
Lancée par le gouvernement en début d’année, la prime à la conversion permet aux français de bénéficier d’une prime d’au minimum 1 000 € lors de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Presque six mois après ses débuts, premier bilan.
Lancée par le gouvernement en début d’année, la prime à la conversion permet aux français de bénéficier d’une prime d’au minimum 1 000 € lors de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Presque six mois après ses débuts, premier bilan.
Si même en interne, les experts juridiques de Beauvau jugent douteuse la légalité de la privatisation de la conduite des voitures-radar, et déconseillent de se lancer dans un tel processus, comment peut-on malgré tout en arriver à la mise en place effective de cette "externalisation" ? Ni le ministre de l'Intérieur, ni le délégué à la Sécurité routière ne répondent pour l'instant à la question.
En France, les berlines n'ont jamais eu autant de popularité que dans des pays comme les Etats-Unis où la Chine. Mais le point commun à tous ces marchés est que la berline s'est effondrée depuis 2008, au profit du SUV. Des chiffres édifiants montrent à quel point le SUV s'est imposé sur tous les continents.
Avec la prime, l'État souhaite mettre à la casse en 2018 100 000 vieilles voitures. Au 10 mai, il était presque à la moitié de cet objectif.
Onze ans après ses débuts, la Fiat 500 moderne se vend toujours très bien. Le deux millionième exemplaire vient de sortir de l'usine de Tichy, en Pologne.
Depuis plusieurs jours, Ford ne peut plus fabriquer de F-150, son modèle le plus vendu en Amérique du Nord. Un coup d'arrêt qui pourrait se sentir dans les résultats financiers.
Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Les moteurs diesel seront progressivement abandonnés chez Nissan, au fur et à mesure des renouvellements. Le japonais va mettre l'accent sur les voitures hybrides et 100 % électriques.
Si pour toutes les grandes marques, les ventes de diesel reculent, chez certaines les clients plébiscitent encore largement le mazout.
Selon une récente étude, les acheteurs de véhicules neufs auraient dans la liste finale trois ou quatre marques parmi lesquelles faire son choix. En France, sans trop de surprise, Renault, Peugeot et Citroën caracolent en tête. Mais c'est bien Peugeot qui est le plus souvent cité, notamment grâce aux 3008 et 5008.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE