Hyundai va-t-il fusionner avec Fiat ?
Le patron du groupe Fiat a longtemps affirmé son souhait de s'allier avec un grand groupe automobile mondial. Et si, finalement, c'était Hyundai-Kia qui achetait assez de parts chez Fiat Chrysler (FCA) pour devenir actionnaire majoritaire du géant italo-américain ?
Va-t-on avoir une nouvelle alliance, un nouveau groupe, une nouvelle collaboration inédite dans le monde automobile ? L'Asian Times semble en effet l'indiquer. Nos confrères asiatiques, qui citent une source anonyme, expliquent que le patron du groupe coréen Hyundai suit avec attention les fluctuations de l'action Fiat pour racheter assez de parts afin de devenir un actionnaire majoritaire et entamer une alliance avec Fiat Chrysler.
Nous savons que les Coréens sont en grande forme d'un point de vue automobile. Ils ont réussi à se montrer plus que présents aux Etats-Unis en seulement quinze ans, période durant laquelle la progression des produits, aussi bien chez Hyundai que chez Kia, a été tout bonnement fulgurante.
Aujourd'hui, Hyundai est même capable de répondre aux marques premium avec Genesis, la division "haut de gamme" du constructeur coréen.
Hyundai attendrait ainsi la fin de carrière de Sergio Marchionne, qui n'a toujours pas de successeur clairement établi à la tête de Fiat, pour s'intéresser de plus près à une montée au capital. Nous en saurons donc un peu plus sur cette rumeur dès l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération