Dans l'Hexagone, les baroudeurs réprésentent quasiment une vente sur trois. Les SUV grignotent aussi du terrain en Europe, avec 3 points de part de marché gagnées en un an.
C'est une première depuis sept ans. En mars 2017, la compacte de Volkswagen s'est fait piquer sa place de reine des immatriculations sur le Vieux Continent. Est-ce la fin de son règne ?
Voilà une nouvelle qui n'a pas dû plaire à Carlos Tavares, le patron de PSA Group. Le géant français a en effet licencié trois de ses représentants allemands après qu'une grosse campagne de vente ait mené à la commercialisation d'un nombre non négligeable de 208 à - 40 %.
Un quart de chiffre d'affaires en plus, c'est la progression spectaculaire qu'a réalisée le groupe Renault au premier trimestre 2017 ! Un chiffre impressionnant qui s'explique par l'intégration pour la première fois d'Avtovaz dans ses comptes, mais aussi par des ventes globales en forte hausse.
Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, a donné une information très étonnante à nos confrères de la presse américaine. Questionné sur la possibilité de vendre Ram et Jeep, l'Italien a répondu par l'affirmative. Mais est-il réellement sérieux à ce sujet ?
Jusqu'ici, le groupe Volkswagen est parvenu à passer au travers de la tempête du Dieselgate sans se séparer de l'un de ses joyaux. Mais plus pour longtemps, si l'on en croit la rumeur, puisque le géant allemand pourrait finalement revendre Ducati, cinq ans seulement après qu'Audi se soit emparé du fabricant italien de motos.
Ce genre de nouvelle a le don d'agacer le patron de Jaguar Land Rover, mais il n'y peut rien : la copie (presque parfaite) du Land Rover Range Rover Evoque, le Land Wind X7, a le vent en poupe en Chine et ses ventes sont excellentes. La faute à une histoire de brevet déposé trop tard par Land Rover et à un gouvernement chinois qui semble soutenir ses marques.
Hier moribond, le groupe PSA affiche des perspectives pour le moins encourageantes. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a progressé de 5%, porté à la fois par les ventes de ses modèles stars et les résultats de sa filiale Faurecia.
La marque premium du groupe PSA a livré moins de 14 000 voitures dans le monde entre janvier et mars. Et heureusement qu'il y a encore des clients en France, sinon DS serait proche du coma.
Voilà un "problème" qu'aimeraient avoir bien des constructeurs. Les concessions BMW aux Etats-Unis se retrouvent en effet à cours de Série 5, la berline ayant été tout récemment renouvelée. Un souci qui ne devrait pas se poser en Europe mais qui montre la forte demande pour le segment, malgré des tarifs salés.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique