Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Sergio Marchionne semble débordant d'idées et d'ambition lorsque l'on aborde le sujet Alfa Romeo. La dernière en date ? La volonté du patron du groupe Fiat de rendre le biscione indépendant, au même titre que Ferrari et Maserati.
Dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine), le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé son concept NMC (« New Midsize Coupe »). Ce véhicule semblait promis à un rapide avenir en série. Il se concrétisera sans doute encore plus rapidement que nous ne le pensions. La preuve image à l’appui.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Dédommager de manière équitable des propriétaires de différents pays n'est pas simple. Les acquéreurs anglais de Porsche 911 GT3 sont révoltés à l'idée qu'ils ne seront pas défrayés comme ceux des autres continents. Porsche Angleterre reste muet.
Quel est le top 5 des marques en France sur le premier trimestre 2014 ? Premier Renault, deuxième Peugeot, troisième Citroën, quatrième Volkswagen et cinquième Dacia. Parfois les chiffres valent mieux que les longs discours.
Le constructeur suédois Koenigsegg veut occuper un marché plus large. Au salon de New York, la marque aurait confié à un journaliste qu'un modèle placé entre 430 000 € et 505 000 € serait dans le planning. Ce positionnement tarifaire le placerait sous la Koenigsegg Agera.
La Mini Cooper et la Fiat 500 sont des icônes du monde automobile d’aujourd’hui au point d’en devenir des modèles même pour un constructeur comme Volkswagen. Le constructeur allemand entend en effet développer une famille entière de véhicules autour de sa Coccinelle.
Le Peugeot 3008 est l’un des grands succès commerciaux de ces dernières années pour le constructeur français. On peut même dater de sa sortie une inversion positive pour Peugeot. Seulement, les impératifs de réduction du nombre de véhicules imposés par la nouvelle direction conjugués à la nécessité de prendre en compte de manière croissante la demande des marchés étrangers comme celui de la Chine par exemple obligent Peugeot à réfléchir au successeur de l’actuelle génération du 3008 en des termes quelque peu différents de ceux qui ont permis de concevoir l’actuelle – et première – génération. Expliquons-nous.
Si dans un premier temps les efforts de PSA vont se concentrer essentiellement sur le retour au profit, dans un deuxième temps, les développements pourraient amener le groupe à revenir aux USA. Carlos Tavares n'y est pas opposé.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique