Alors que les grandes vacances d’été ont déjà commencé pour certains, que trouve-t-on d’intéressant chez les constructeurs automobiles au niveau des remises pratiquées ?
La guerre des prix des voitures électriques qui oppose Tesla et les constructeurs chinois a fait rage jusque chez nous. La situation s'est calmée depuis quelques mois, mais voilà qu'elle reprend dans l'Empire du Milieu et risque de déferler à nouveau sur l'Europe avec un nouvel acteur qui se jette dans la bataille : Volkswagen. Les constructeurs français résisteront-ils ?
Digitalisation : Une étape obligatoire pour les concessions
, mis à jour 4
La crise sanitaire a fondamentalement bousculé nos habitudes de consommation. Dans le secteur automobile, ce changement est d’autant plus frappant. La digitalisation au sein des concessions s’accélère et s’ancre de plus en plus dans le parcours d’achat des consommateurs.
Renault affiche des résultats pour le moins encourageants au premier semestre, dans un contexte qui reste inquiétant pour toute l'industrie automobile.
Quelles voitures sont en vue chez les pros depuis janvier ? Voici le Top 25 des immatriculations du premier semestre. Bien que les modèles français trustent les avant-postes (Renault Clio et Peugeot 208 en tête), les marques étrangères confirment qu'elles font bien plus que de la figuration.
Les ventes d’occasion ont enregistré une hausse de 3,4 % le mois dernier, mais la barre des 500 000 unités mensuelles est toujours loin.
Modèle le plus vendu au monde depuis le début de l'année, le SUV électrique américain devance chez nous des "poids lourds" du marché tels que les Dacia Duster autres Peugeot 3008 !
La Renault Clio vient de repasser devant la Peugeot 208 en tête des ventes. Le marché français continue sur sa bonne lancée en juin et les voitures électrifiées atteignent une part record.
L'Europe de l'automobile a peur de la Chine et de ses voitures en passe d'envahir notre marché. Pourtant, 46 % des modèles en provenance de l'Empire du milieu sont de marques occidentales, conçues ici et fabriquées là-bas par des groupes qui, pour certains d'entre eux, fustigent la menace chinoise.
Le marché automobile français continue sur sa bonne lancée en mai avec une hausse de 14,8%. La part des voitures électriques augmente à nouveau.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique