
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Il y a peu nous avons consacré à la success story Dacia.
Voilà un autre modèle à atteindre un numéro symbolique. Alors que nous parlions il y a quelques minutes de la future déclinaison crossover de la citadine Fiesta, on apprend que le millionième exemplaire de l'auto est déjà sortie de l'usine.
Porsche s'est fait gober par Volkswagen mais ça n'est pas ça qui leur a coupé l'appétit. Bien au contraire. Après que les hommes de Wolfsburg aient pris le pouvoir, les objectifs sont clairs et ambitieux. Matthias Müller, le nouveau patron de la marque explique cela en détail au quotidien Automotive News. Porsche va proposer 1 nouveau modèle par an et atteindra 200.000 ventes en 2018. Vous saurez tout sur le futur de Porsche en lisant son interview.
Selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota et sa filiale Daihatsu vont produire une voiture à bas coût en Indonésie.
KTM avait de grandes ambitions en se lançant dans l’automobile. Malheureusement pour le constructeur autrichien, son X-Bow est arrivée au mauvais moment sur le marché et avec une version sans doute un peu timide.
Le chiffre n'a rien d'étonnant à l'époque de la mondialisation et des grands constructeurs automobiles, mais il aura probablement de quoi générer quelques réactions sur le plan social dans notre pays. L'année passée, seulement 20% des Renault produites dans le monde l'ont été en France.
Marcassus Sport distribuait déjà Lotus, Caterham et PGO. A cela s’ajoutait un rôle de partenaire service pour KTM et son X-Bow.
Si la Chine attire l'intégralité des constructeurs automobile de la planète, l'Inde possède également un potentiel séduisant pour nombre de marques. Alors que PSA poursuit son développement en Chine en créant des modèles spécifiques, Peugeot vient d'annoncer son intention de s'implanter en Inde.
Pour Fiat, les chiffres de vente de la petite 500 donnent toujours pleinement satisfaction. Mais du coté des motorisations aussi, certaines marchent vraiment bien comme en atteste cette annonce du 4 000 000ème exemplaire de bloc Multijet 1,3 litres sorti de l'usine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE