Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Petite découverte à travers l'annonce d'un partenariat : le Grand Prix Karting de Menton vient de trouver un partenaire fabricant d'engins de loisirs dénommé RouteBuggy, l'occasion de faire connaissance.
Jusqu'à ce jour, le constructeur américain Tesla Motors a livré plus de 1 000 Tesla Roadster électriques à des clients en Amérique du Nord et en Europe.
Le constructeur Brilliance a de la suite dans les idées. Après avoir vu ses rêves d'Europe se briser sur les parois dévastatrices du mur de l'ADAC allemand, le chinois avait plus ou moins plié bagages et reporté à plus tard son développement en Europe. Plus tard, c'est aujourd'hui.
Le constructeur japonais Nissan vient d'annoncer le prix de vente de sa LEAF 100% électrique dans 4 pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande et le Portugal.
Chaque année, au printemps, Caradisiac vous annonce les vainqueurs du Prix Auto Environnement MAAF.
La semaine dernière dans un article du Midi Pile, Patrick Garcia évoquait l’accord de partenariat entre le groupe Daimler propriétaire de Mercedes et Smart et la marque Renault. Placide voit dans la version premium du Kangoo une option
En 2009, nous l'avons vu, la France fut une bonne élève en matière d'achat de voitures à faibles émissions de CO2. Les « appâts » gouvernementaux étant conditionnés à l'achat d'une voiture « verte », le basculement du marché est tout sauf une surprise. Mais en 2010, le barème des bonus/malus CO2 a changé pendant que l'offre des constructeurs évoluait. Revue d'effectifs des véhicules émettant moins de 116gr CO2/km en 2010.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique