Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Ce n'est pas tant le nom qui a de l'importance ici car personne ne connaît vraiment Simon Sproule, le responsable actuel de la communication de Tesla. Non, ce qui est symbolique, c'est sa décision de quitter l'entreprise en vogue actuellement pour aller rejoindre Andy Palmer chez Aston Martin.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Vous l'avez vu hier dans nos colonnes, l'emblématique patron de Ferrari Luca di Montezemolo, en place depuis 23 ans à la tête du cheval cabré, a quitté ses fonctions après un désaccord important avec la volonté stratégique du boss du groupe FCA, maison mère de Ferrari. Luca di Montezemolo pourra tout de même se consoler avec son indemnité de départ de 27 millions d'euros.
Le (très) éphémère secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur Thomas Thévenoud poursuit ses frasques. Après avoir oublié de payer ses impôts et son loyer pendant des années, voilà qu'il souffrirait d'une « phobie administrative »... Ses
Selon Automotive News, le départ d'Andy Palmer, haut responsable chez Nissan pourrait bien avoir été causé par le refus de Carlos Ghosn d'investir dans Aston Martin. Faut-il en déduire que les « car guys » n'ont pas d'avenir au sein de l'Alliance Renault-Nissan ?
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Johan de Nysschen, le patron d'Infiniti a récemment quitté ses fonctions pour aller prendre les rênes de Cadillac. C'est désormais au tour d'Andrew (Andy) Palmer, haut responsable de Nissan qui assurerait sa transition à la tête de la marque de luxe du constructeur japonais de quitter l'entreprise pour aller prendre la tête d'Aston Martin. La fuite des cerveaux continue chez Renault-Nissan.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Imaginez-vous patron de la marque Lada. Dans quel véhicule de fonction rouleriez-vous ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique