Takanobu Ito est le président de Honda, il est l'homme a qui l'on doit le retour de la marque en F1 et qui a poussé pour faire signer Fernando Alonso. Mais il est aussi l'homme du retour sur le segment des sportives comme la NSX II et la Civic Type R. En poste depuis 2009, Takanobu Ito qui devait faire face au scandale des airbags défectueux et des accidents mortels non-déclarés a donné sa démission.
L’un était dessinateur. L’autre, commissaire-priseur. Wolinski et Hervé Poulain se connaissaient depuis 50 ans ! Le second évoque pour Caradisiac celui avec lequel il partageait une passion – parfois coquine – pour l’automobile et qu’il appelait mon bien-aimé.
Tesla est une entreprise dont la culture est directement impulsée par son fondateur Elon Musk. Le patron hyperactif semble d'une exigence rare avec ses employés, ce que semblent illustrer les annonces régulières de départ de l'entreprise au fil des mois. Cette fois-ci, c'est la présidente de Tesla Chine en poste depuis seulement 9 mois qui a démissionné.
Il n’est jamais trop tôt même un dimanche matin pour trouver au saut du lit ou au sortir d’une nuit blanche notre revue de presse hebdomadaire, laquelle est surtout la vôtre.
Le constructeur anglais Lotus poursuit sa restructuration. Il se dote aujourd’hui d’un nouveau patron du design.
En pleine course-poursuite avec une BMW, une Subaru a perdu le contrôle dans un rond-point vendredi, pour s'écraser violemment dans un arbre à Servon (77). Le bilan est très lourd : quatre personnes grièvement blessées, et un garçon de 12
Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Ce n'est pas tant le nom qui a de l'importance ici car personne ne connaît vraiment Simon Sproule, le responsable actuel de la communication de Tesla. Non, ce qui est symbolique, c'est sa décision de quitter l'entreprise en vogue actuellement pour aller rejoindre Andy Palmer chez Aston Martin.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Vous l'avez vu hier dans nos colonnes, l'emblématique patron de Ferrari Luca di Montezemolo, en place depuis 23 ans à la tête du cheval cabré, a quitté ses fonctions après un désaccord important avec la volonté stratégique du boss du groupe FCA, maison mère de Ferrari. Luca di Montezemolo pourra tout de même se consoler avec son indemnité de départ de 27 millions d'euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique