Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Ce week-end, la Renault 5 revient à l'Elysée

35

Après le Mondial de l'auto porte de Versailles, la citadine électrique Renault sera l'une des stars de l'exposition "Fabriqué en France " organisée ce week-end à l'Elysée.

Image d'illustration de l'article

Attention, la ZTL de Paris arrive

27

Automobilistes circulant en région Ile-de-France, vous n’allez bientôt plus pouvoir traverser Paris sans avoir une très bonne raison pour cela.

Image d'illustration de l'article

L'Élysée et Bercy font de la câlinothérapie au Mondial de l'auto

42

Le président de la République, en inaugurant le Mondial de l'auto, a tenu à rassurer les constructeurs. Antoine Armand, le nouveau ministre des finances, en a fait autant. Mais cette cellule de soutien psychologique ne promet pas la moindre aide supplémentaire, et ne promet pas formellement de revenir sur le malus durcit l'an prochain, déficit public oblige.

Image d'illustration de l'article

Les automobilistes feront les frais du budget 2025

119

L'INFO DU JOUR - Après les spéculations vient l'heure de la conclusion. Les grandes dispositions du budget 2025 sont désormais connues et, comme on le soupçonnait, l'aide à l'achat d'une voiture électrique devrait baisser et le malus appliqué aux thermiques va augmenter.

Image d'illustration de l'article

Le budget Barnier va-t-il transformer le bonus-malus en nouvelle vignette automobile ?

159

L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.

Image d'illustration de l'article

La Chine se venge sur le cognac et les voitures de luxe européennes

66

En représailles aux nouvelles taxes douanières sur ses voitures électriques mises en place par l’Europe, la Chine va augmenter celles du cognac importé et étudie des sanctions similaires pour les voitures de luxe à moteur thermique. Avec modération ?

Image d'illustration de l'article

Les concessionnaires Stellantis se désolidarisent de Carlos Tavares sur l'électrique !

141

L’INFO DU JOUR – Alors que le directeur général de Stellantis s’est opposé à son homologue du groupe Renault sur la nécessité de revoir à la baisse les objectifs de vente des voitures électriques en Europe, ses concessionnaires ne sont pas du tout d’accord. Ils le font savoir eux-même auprès de la Commission européenne.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles