Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Portrait de déconfinés - Un responsable de parking public : "Y a des jours où y a pas un seul véhicule qui rentre"

1

Durant la période de confinement, la réduction de la circulation et la gratuité du stationnement en voirie ont fortement impacté l'activité des parkings publics. Et depuis le 11 mai, la reprise semble encore guère perceptible. Caradisiac va à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto depuis le début du déconfinement. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de cette reprise sur Paris.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Portrait de déconfinés - Un chauffeur-livreur : "Jusqu'à maintenant, personne n'a parlé de nous"

13

Souvent seuls dans leur véhicule, les chauffeurs-livreurs n'ont pas toujours fait évoluer leur manière de travailler. Pourtant des règles sanitaires s'imposent à eux aussi depuis la fin mars. Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Portrait de déconfinés - Un loueur de voitures : des clients ont dû garder leur location pendant le confinement

, mis à jour 7

Les loueurs de véhicules ont certes globalement adapté leurs services en période de confinement, mais certains clients sont malgré tout restés sur le carreau avec leur location, qu'ils ont dû continuer à payer… Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.

Image d'illustration de l'article

Radars : des recettes en baisse comme jamais !

25

Pour la deuxième année consécutive, les amendes encaissées via les automates reculent. Pour la Cour des Comptes, la forte croissance du vandalisme en 2018 et 2019 n'explique pas tout. Il pourrait s'agir selon elle d'une tendance plus générale et profonde, venant d'un changement de comportement des conducteurs. Ses critiques concernant par ailleurs le compte budgétaire qui doit théoriquement rassembler l'ensemble des recettes issues de la verbalisation routière n'en sont pas moins virulentes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les ambulants du confinement – Un livreur à l'hôpital : "Café, jus d'orange, croissants (...) pour les soignants"

0

À l'hôpital, les dons en tous genres affluent ces dernières semaines, notamment via des livreurs à triporteur. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les ambulants du confinement – Une dame de ménage en RER : "J'ai très peur !"

6

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il arrive que les transports à Paris - métros et RER - soient très empruntés à certaines heures, comme nous l'indique la dame de ménage interviewée à la station RER de Port Royal qui rentrait de son travail à l'hôpital Cochin. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les ambulants du confinement - Une étudiante rapatriée : "Tous les trains sont complets"

0

Rapatriée du Pérou, Laurène une étudiante française, est de passage à Paris, en attente d'un TGV, qui promet d'être bondé du fait de la réduction de l'offre, pour rejoindre Bordeaux. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les ambulants du confinement - Un chauffeur de bus : "Y a plus de stress"

0

Métro, RER et bus franciliens fonctionnent au ralenti dans le cadre de la crise sanitaire. Deux chauffeurs de bus à Paris nous racontent leur nouvelle organisation. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les ambulants du confinement – Un taxi parisien : "On peut aller crever !"

0

Les taxis sont largement impactés par la crise sanitaire, avec une activité en très forte baisse. Une chute de l'ordre de "90 %", indique par exemple le chauffeur parisien que nous avons interviewé. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles