Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

80 km/h: le Sénat contre-attaque (reportage vidéo)

44

Un groupe de sénateurs plaide pour que les départements déterminent eux-mêmes sur quelles routes s'appliquera la limitation à 80 km/h. Selon eux, ce sont l'acceptabilité et l'efficacité de la mesure qui sont en jeu.

Image d'illustration de l'article

Vignette Crit'Air: Paris serre la vis

25

Vous circulez régulièrement dans Paris sans vignette Crit’air ? Attention, les autorités ont décidé de se montrer sévères : selon Le Parisien, près de 3 700 conducteurs ont été verbalisés depuis le début de l'année.

Image d'illustration de l'article

80 km/h - Macron : "Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"

137

La vitesse sera bien abaissée sur toutes les routes secondaires du pays le 1er juillet. Mais le Président de la République parle d'une expérimentation nationale de deux ans et promet un abandon de la mesure si les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stationnement privatisé : la Mairie de Paris va attaquer Streeteo

27

La gestion du stationnement par des sociétés privées était censée faciliter la vie des municipalités tout en augmentant les recettes. Paris avait jeté son dévolu sur les sociétés Moovia et Streeteo. Mais cette dernière est sous le feu de très nombreuses critiques (fraude, dysfonctionnements en cascade). La situation est tellement catastrophique que la Mairie de Paris va l’attaquer en justice.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Brexit : les constructeurs automobiles tirent la sonnette d'alarme

85

Quelques jours avant le sommet européen où 27 chefs d'état doivent approuver la ligne directrice du Conseil Européen concernant le Brexit, l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) appelle à la plus grande vigilance sur des problèmes spécifiques au secteur afin de pas entraîner des conséquences potentiellement désastreuses sur l'ensemble de la chaîne de fabrication.

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : les amendes majorées à 1 875 €, c'est pour maintenant !

, mis à jour 47

Info Caradisiac. Alors que les nouvelles contraventions "pour non dénonciation" sont suspectées d'être illégales, que la jurisprudence tarde malheureusement à s'élaborer tant les affaires sont envoyées au compte-gouttes devant les tribunaux, les officiers du ministère public, eux-mêmes en charge des poursuites dans ce type d'affaires, et directement responsables du peu de dossiers présentés aux juges, viennent de recevoir pour consigne de valider les majorations. Toutes les amendes initiales - au montant déjà bien salé de 450 euros, en cas de paiement rapide - qui n'ont ainsi été ni contestées ni réglées dans les temps sont majorées à… 1 875 euros ! Si ces amendes forfaitaires majorées (AFM) ne sont pas encore arrivées dans les entreprises, elles ne sauraient tarder.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles