Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. D’un point de vue automobile, l’homme dit vouloir favoriser les nouveaux usages et accélérer la transition vers des transports plus innovants et décarbonés.
Les images du trajet du nouveau Président de la République en Espace ont fait le tour du monde. Véhicule de fonction de plusieurs candidats, le monospace/crossover de Renault a toutes les chances de rester la voiture présidentielle.
Tollé chez les automobilistes. Depuis une semaine, ils s’insurgent contre un décret en préparation qui les priverait, très momentanément, de leur cher avertisseur de radar. Pour protester, plus de 140 000 d’entre eux ont déjà signé une pétition qui met en avant des prétextes fallacieux, sans oser reconnaître qu’un tel projet les oblige simplement à ne pas dépasser la vitesse autorisée, sur 20 petits km, pendant 24 petites heures. Une pétition d’égoïstes ?
À peine deux mois après avoir officiellement commencé à tester les nouveaux mobiles-mobiles dans l'Eure, le ministère de l'Intérieur lance le premier marché ayant pour objet la privatisation de leur conduite. Ça commence ainsi en Normandie, mais d'autres appels d'offres devraient bientôt suivre.
Le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) a entamé un nouveau mandat de trois ans, en ce début 2017. Sans attendre les résultats de l'élection présidentielle et les futures ambitions du prochain chef d'État en matière de Sécurité routière, le "nouveau" CNSR s'est officiellement remis au travail ce vendredi matin. Le vieillissement, les usagers très vulnérables comme les piétons ou les cyclistes, les nouvelles technologies et la voiture autonome font apparemment partie de ses priorités et de ses pistes de réflexion pour faire baisser la mortalité.
Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !
, mis à jour 39
On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !
A dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, Caradisiac a mandaté l’Institut Harris Interactive pour tenter de cerner l’identité « automobile » des électeurs français. Et si le goût pour tel ou tel type de voiture était avant tout une question politique ?
Caradisiac s'intéresse aux prétendants à la magistrature suprême sous l'angle automobile: de l'aspirant-pilote à celui qui conduit comme un pied, en passant par ceux qui ont perdu leur permis ou ceux qui ne l'ont jamais passé, les profils apparaissent aussi variés que les programmes. Des projets que nous avons bien sûr épluchés, et dont ressortent finalement de très nombreuses convergences.
Avec la publication il y a quelques jours de leurs déclarations de patrimoine, nous avons découvert que six candidats à l'élection présidentielle sur onze ne possèdent pas personnellement de voiture. Est-ce une erreur de leur part ?
En quoi roulent les neuf hommes et deux femmes en course pour l'Élysée ? Premier constat : plus de la moitié n'ont mentionné aucune auto dans leur déclaration de patrimoine. Et pour le reste, c'est plutôt daté.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique