En cette année 2011, nous allons développer la rubrique « Economie / Politique » de Caradisiac, vous proposant plus régulièrement d’une part des informations et d’autre part ces résumés de l’actualité que sont les « Actu de l’éco ».
C’est la plus grosse chicane de l’année : 9,2 millions d’euros. Telle est, je vous le rappelle, la somme totale des revenus perçus par le patron de l’Alliance Renault-Nissan en 2009. Vous me le répéterez bien une centaine de fois :
Je vous propose ce soir un coup d’œil dans le rétroviseur en guise de chicane à négocier. Il est vingt-deux heures, c’est l’heure.
Les pouvoirs publics prédisent pour l’année à venir un montant de 1,29 milliard d’euros de recettes combinées aux différentes amendes payées par les automobilistes. Sur ce chiffre d’affaire, 202 millions d’euros proviendraient
Renault connaît une fin d'année chargée en déboires : après l'affaire Zoé, après l'annonce de chômage technique et de suppressions de poste en 2011, voilà maintenant que le gouvernement supprime le bonus pour les véhicules GPL pour l'année prochaine. Le problème ? Le constructeur au losange détient 82% du marché français.
C'est maintenant officiel, plus besoin d'utiliser le conditionnel : le projet de loi de finance rectificative a été publié vendredi, nous connaissons maintenant parfaitement le visage du bonus-malus de 2011 et de 2012.
En cette fin d'année, l'actualité du bonus-malus écologique est particulièrement fournie. Après la suppression du bonus pour les véhicules GPL, un allégement du bonus et un durcissement du malus pour 2011 et 2012 et des prévisions de déficit de 500 millions d'euros pour 2010, une nouvelle modification pourrait être apportée, cette fois-ci au niveau de son attribution : la date prise en compte pourrait devenir celle de la commande et plus celle de la facturation, comme cela avait été décidé pour la prime à la casse.
Elle est devenue l'emblème de la lutte contre la pêche intensive du thon rouge menée par Greenpeace depuis 5 ans. La thonmobile, une Mini sur laquelle sont fixés un filet de pêche et un thon géant, était présente hier devant le ministère de
Très coûteuse et menaçant de fermeture près d'une station-service sur six, l'application des nouvelles normes pour 2011 a finalement été repoussée de trois ans.
Mardi 2 novembre, les votants californiens étaient appelés à voter pour décider si oui ou non la Proposition 23, soutenue par les groupes pétroliers du Texas et destinée à abolir la loi de 2006 sur la réduction des émissions de gaz à effet
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique