La vague de protestation qui a provoqué la fronde des députés UMP, le tout associé à la publication des intentions de vote à la Présidentielle 2012 (très peu favorables à N.Sarkozy malgré l'affaire DSK) a très probablement contraint l'Elysée via le ministre de l'intérieur à revoir sa copie et à suspendre le démontage des panneaux indicateurs de radars. Rien n'est pour autant validé, on introduit juste un semblant de réflexion dans le processus qui pourrait coûter encore plus d'argent à l'Etat. Donc à nous même !
Dans son dernier numéro, le 2 628, le magazine hebdomadaire Jeune Afrique consacre un intéressant dossier à l’automobile.
Les épisodes du feuilleton de l'affaire d'espionnage chez Renault ont rythmé ce début d'année avec, en bouquet final de ce colossal fiasco, le départ de Patrick Pélata, directeur général de la marque au losange. Mais quasiment deux mois après ce dernier rebondissement, aucun successeur n'a encore été nommé, signe de possibles tensions entre l'État et Carlos Ghosn selon Les Échos.
Nicolas Sarkozy est ferme : « ce serait scandaleux d'enlever les panneaux indiquant les radars, ils ne sont pas là pour remplir les caisses de l'Etat. ». Voilà des paroles pleines de bon sens de notre Président de la république qui datent malheureusement de … 2007. Nicolas Sarkozy était alors un simple candidat...
39 % des automobilistes new-yorkais roulent au-dessus de la limitation de vitesse fixée à 30 mph (l’équivalent de nos 50 km/h) dans l’agglomération de New York.
Ce matin avait lieu en catastrophe une conférence de presse à l'Automobile Club de Paris réunissant les principaux acteurs du marché des avertisseurs de radar en France, Coyote, Inforad et Wikango, qui réunissent à eux trois 4,7 millions
François Fillon annonçait il y a quelques jours, suite à la publication des chiffres désastreux de la mortalité routière, que des mesures radicales seraient prises au cours d'une réunion organisée ce matin. Voici ce qui a été validé, et
Carla Bruni est-elle enceinte ? La rumeur, lancée par un magazine people, court, court... et tarde à être démentie. Du pain béni pour les publicitaires, en particulier pour Sixt, loueur de voitures.
La campagne présidentielle de 2012 et ses coups bas habituels tente de démarrer sur les chapeaux de roues c'est le cas de le dire. Certains de nos hommes politiques se sont prononcés sur cette simple série de photos parues dans Le Parisien ce matin où l'on aperçoit Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair monter dans la Porsche Panamera S d'une de leur connaissance.
La Roumanie met en place une prime à la casse et une aide à l'achat pour les véhicules électriques
6
Le gouvernement roumain a annoncé la mise en place d'une prime à la casse et d'une aide financière pour les acheteurs de véhicules neufs, hybrides et électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique