Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'article

Le covoiturage à la rescousse de la grève SNCF

84

Avec la grève de la SNCF qui s’annonce ce week-end, le covoiturage et la location de voitures entre particuliers s’avèrent être des choix pertinents et économiques pour ne pas rater le passage du Père Noël.

Image d'illustration de l'article

Le jackpot du stationnement payant à Paris

70

Joli cadeau sous le sapin : pour cette année 2022, la mairie de Paris s'attend à des recettes à hauteur de 335 millions d'euros en provenance du seul stationnement payant. C'est un peu moins que ce qu'elle espérait, mais c'est toujours plus de 30 % de mieux qu'en 2021. Il faut dire que ceux qui bénéficient théoriquement de la gratuité du stationnement sont eux aussi mis à contribution. Explications.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes-Hausse inédite aux péages en 2023 (exclusif)

, mis à jour 53

Caradisiac l'avait annoncé mi-novembre, c'est désormais officiel. Au 1er février prochain, les prix attendus sur les autoroutes vont flamber, avec une hausse moyenne de 4,75 %… Du jamais vu ! Attention, des hausses non attendues s'ajoutent, semble-t-il, à celles que l'on pouvait déjà prévoir. Il pourrait s'agir de compenser des ristournes acceptées par les autoroutiers en faveur des usagers réguliers et ceux en électrique. Voici le détail de ces hausses en exclusivité sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Autoroutes-Péages : les fortes hausses (illégales ?) à attendre pour 2023

58

Pour avoir une idée de la flambée des prix sur les autoroutes l’an prochain, Caradisiac a sorti sa calculette. S'ils augmenteront normalement bien moins que ce que le ministre chargé des Transports le laisse entendre, sans sa décisive intervention, ils vont tout de même fortement grimper… Et à un niveau jugé « impensable » par le même ministre, juste après sa prise de fonction en juillet ! Surtout, ces hausses devraient s’appliquer, sans que tous les doutes juridiques qui les entourent aient été purgés. Comme le reste d’ailleurs des interrogations relatives aux contrats de concession des autoroutes… Revue de détails de tous ces points.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le télétravail crée de nouvelles formes de bouchons

21

Les télétravailleurs adorent bosser à la maison les lundi, mercredi et vendredi. Résultat : chaque mardi et jeudi les routes sont saturées. Pour y remédier, les pouvoirs publics tentent de convaincre les "homeworkers" de changer de journées en présentiel.

Image d'illustration de l'article

Pénurie de carburant : les dernières infos en direct

, mis à jour 769

Entre les stations à cours d'essence de plus en plus nombreuses et les réactions politiques et syndicales de plus en plus virulentes, la crise de la distribution de l'essence s'est envenimée au cours du week-end. Mais l'horizon va peut-être se déboucher dans les jours qui viennent puisque TotalEnergies a accepté de revenir à la table des négociations avec la CGT. Pendant ce temps-là, et en attendant un accord, la galère continue. Caradisiac suit la situation en direct.

Image d'illustration de l'article

Grève du 18 octobre : un mardi noir à prévoir ?

60

Aux difficultés déjà rencontrées avec la pénurie de carburant qui touche une partie de la France, ce mardi 18 octobre ajoutera un appel à la grève générale dans de nombreux secteurs. Une journée noire est d’ores et déjà à craindre dans les transports.

Image d'illustration de l'article

La voiture bientôt trop chère ?

101

Selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem, si près de 75 % des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur véhicule, ils sont également 59 % à craindre de devoir le faire en raison du budget annuel moyen de 2 870 € qu’il nécessite. Une inquiétude qui monte chez de nombreux Français.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Renault embauche, c'est le moment de postuler

76

Le groupe Renault a déjà réalisé 1 000 embauches en France depuis le début de l’année dans le cadre d’un accord baptisé « Re-nouveau France 2025 ». Neuf sites industriels sont concernés. Et pour tenir l’objectif de produire à terme plus de 700 000 véhicules par an dans l’Hexagone, il reste des places à prendre.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles