Oh ma chère voiture ! Telle pourrait être la conclusion d'un récent sondage réalisé par l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations qui a interrogé des Français sur la mobilité au quotidien. Il en ressort indiscutablement que la voiture reste le mode de déplacement privilégié des Français (86 %) malgré un coût jugé trop onéreux.
Porsche renouvelle son recrutement de techniciens certifiés en alternance avec un programme de qualification sur 15 mois. A la fin, après validation de la formation, le technicien sera automatiquement embauché dans le réseau Porsche.
La voiture électrique semble réellement inquiéter l'industrie allemande. Le patron de Mercedes, Ola Kallenius, a expliqué qu'il faudrait une vraie réflexion au niveau européenn sur les potentielles pertes d'emploi que va induire la transition électrique.
Le très puissant chef du personnel de Volkswagen, Bernd Osterloh, quitte son poste. C'est Daniela Cavallo, 46 ans, qui le remplace. Un changement qui est synonyme de ciel dégagé pour le PDG du groupe Volkswagen.
Le conseil de surveillance de Volkswagen entend demander des dédommagements à Martin Winterkorn, l'ancien patron du groupe allemand, et Rupert Stadler, ex patron d'Audi, dans le cadre de l'affaire du dieselgate.
La politique de reversion de primes sur l'exercice passé n'a pas disparu avec la crise économique en 2020. Si elle a légèrement baissé chez Porsche, elle s'est tout de même élevée à 7850 € à une bonne partie des salariés allemands.
26 députés ont déposé un projet de loi pour faciliter la vie des femmes enceintes, en leur permettant d'utiliser les places handicapées.
Le groupe Volkswagen organise ce lundi une grande conférence dédiée à sa stratégie d'électrification. Mais avant cela, la maison mère a annoncé hier un plan de suppression d'emplois.
En cette journée internationale consacrée aux droits des femmes, voici un état des lieux de la mixité hommes/femmes dans l'automobile. Et les clichés n'en sont pas…
D'ici 2025, les effectifs de l'usine Bosch à Rodez, spécialisée dans le moteur diesel, vont passer de 1 250 à 500 personnes !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique