Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse de fin de semaine.
Voici une seconde série de brèves à caractère économique.
L’affaire fait évidemment désordre : le constructeur allemand Volkswagen est soupçonné d’avoir espionné des syndicalistes au Brésil durant la dictature.
Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
Les 1 100 intérimaires de l'usine PSA de Sochaux vont être particulièrement impactés par le succès commercial mitigé des modèles 3008 et 5008 de Peugeot. 300 d'entre eux devront en effet s'en aller voir ailleurs dès le prochain mois de novembre sous le regard du reste des 10 400 salariés du site soulagés d'éviter le chômages technique.
Tout ça pour ça. Au moment où la ministre Ségolène Royal veut faire de l'automobile électrique un des symboles de son ambition de transition énergétique, c'est une marque qui produit ce genre de voiture que l'on débranche dans sa propre région de Poitou-Charentes. L'enseigne Mia en a cette fois bel et bien fini avec son aventure automobile. Ses actifs seront vendus aux enchères dès la rentrée.
En se séparant de Carlos Tavares désormais patron de PSA, Carlos Ghosn s'est coupé d'un dirigeant apprécié chez Renault. Si Olivier Bourges, autrefois cadre dirigeant de Renault-Nissan, vient d'être nommé secrétaire général de PSA, il faut nuancer l'idée qui veut que PSA puise ses nouveaux dirigeants chez Renault.
Le circuit d'Albi placé en liquidation judiciaire
, mis à jour 36
Il y a comme un problème. La France qui ne cesse de réprimer le dépassement de quelques km/h des limites de vitesse toujours plus lentes n'est pas non plus capable de sauvegarder ses circuits attaqués de toutes parts et se débattant dans d'inextricables difficultés. Dernier site en date à être ménacé de fermeture, le circuit d'Albi qui vient d'être placé en liquidation judiciaire.
Depuis l'avènement du Cayenne, puis de la Panamera et enfin du Macan, Porsche est entré dans une période de développement intense de ses ventes et de sa production. Pour soutenir ce rythme effréné et atteindre ses objectifs ambitieux, il va lui falloir investir pour enrichir sa main-d’œuvre de plus de 5 000 personnes dans les 5 ans à venir.
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique