Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Il y a peu une nouvelle diffusée par Volkswagen aurait pu faire trembler la Terre : le groupe emploie 500 000 personnes à travers le monde. Bougre ! I beg your pardon ? Ah oui, « bougre » provient du vieux français « bogre » qui renvoie au latin bulgare à moins que cela ne soit au bulgare latin.
Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
La Mégane R.S actuelle est directement fabriquée sur les chaînes espagnoles de la Mégane classique, un moyen de réduire les coûts de fabrication utilisé par Renault comme par Ford pour leur RS. Cette tendance inquiétait beaucoup l'usine Alpine Renault de Dieppe qui craignait de perdre d'autres modèles. Bonne nouvelle pour eux, la Clio 4 R.S sortira bien du site de Haute-Normandie.
Soufflez, vous saurez. Selon un arrêté paru le 1er octobre dernier, les boites de nuit ont un mois pour s'équiper d'éthylotests.
Firestone est implanté depuis longtemps au Liberia dont la production de Latex est estimée à 157 000 tonnes en 2010.
Voici une Minuit chicanes concentré, non pas dans son écriture, mais dans sa façon de faire d’une pierre deux coups.
Dans son dernier numéro, le 2 628, le magazine hebdomadaire Jeune Afrique consacre un intéressant dossier à l’automobile.
La « faute inexcusable » de Renault dans le suicide d'un employé au technocentre en 2006 confirmée
14
En 2006, un salarié de Renault, surchargé de travail, se jetait du 5ème étage du technocentre de Guyancourt. L'affaire a été jugée aujourd'hui et le constructeur tenu pour responsable.
Dernières mises à jour
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique