C’est avec Sergio Marchionne que nous débutons. Le patron du groupe italien Fiat a assuré que la marque Alfa Romeo sera distribué sur l’immense marché chinois peu de temps après que la marque ait effectué son retour aux Etats-Unis, lequel est toujours prévu pour l’horizon 2014. Rappelons que la possible cession de Alfa Romeo par Fiat au groupe Volkswagen a refait surface ces derniers jours.


Restons en Italie pour notre deuxième brève. La presse italienne nous apprend la faillite de De Tomaso. C’est le tribunal de Livourne qui a déclaré le constructeur italien en faillite, constructeur dont l’activité avait été relancée par l’homme d’affaires Rossignolo. Rappelons qu’une éventuelle reprise par un groupe chinois avait été évoquée il y a peu.


Terminons ces brèves avec le groupe… Danone. Lequel a choisi l’Alliance Renault-Nissan pour renouveler sa flotte. Sur cinq ans, 15 000 véhicules sont concernés, cela dans 25 pays. Danone pourra acquérir des Renault, Dacia, Nissan ou encore Infiniti, des véhicules particuliers, des utilitaires et des véhicules électriques. Ce sont la Russie, le Mexique et la France qui recevront les volumes les plus importants.