
Les berlines familiales font-elles encore recette à l’époque des SUV ? Les bons chiffres de ventes de la Citroën C5X, supérieurs à ceux de la Peugeot 508, constituent une petite surprise dans le contexte actuel.
Les berlines familiales font-elles encore recette à l’époque des SUV ? Les bons chiffres de ventes de la Citroën C5X, supérieurs à ceux de la Peugeot 508, constituent une petite surprise dans le contexte actuel.
Dans un peu plus d’un an, Paris va accueillir les Jeux Olympiques. Évènement ultra-médiatisé dans le monde, ils pourraient permettre de voir voler les premiers taxis dans la Capitale.
Les temps sont durs pour la « berline de papa », totalement éclipsée par le succès des SUV.
Selon une étude, le prix du carburant baisse partout en Europe mais pas en France. En cause apparemment, les très confortables marges appliquées par les pétroliers.
La compagnie d’assurance Allianz Trade a publié une étude guère réjouissante pour l’industrie automobile européenne. Elle estime un manque à gagner astronomique si l’Europe ne réagit pas.
Pionnière des berlines dessinées façon « coupé quatre portes », la belle Mercedes CLS va disparaître dès la fin du mois d’août 2023. La fin d’un joli parti pris stylistique qui a beaucoup inspiré dans l’industrie automobile moderne.
L’avenir de Seat en tant que constructeur automobile s’assombrit encore. Le patron de la marque lui-même évoque la possibilité de faire de la marque un simple pourvoyeur de mobilité urbaine « douce ».
Après Ford et Stellantis, c'est au tour de Volvo d'annoncer des licenciements sur ses terres suédoises. Elles sont évidemment liées à l'électrification de la marque mais aussi à une rivalité de plus en plus féroce dans le premium, entre les marques déjà établies, et celles qui aspirent à le devenir.
Profitant à fond de l'inflation et de ventes avec de grosses marges, la plupart des constructeurs présentent des bilans 2022, et du premier trimestre 2023 très favorables. Mais Chez Bentley et Ferrari, on est carrément sur un petit nuage, avec des bénéfices et une rentabilité record !
Souvent moquées par le passé, les voitures sans permis (VSP) connaissent aujourd’hui un regain de forme. Boostés par la mobilité électrique et l’arrivée sur le marché de la Citroën Ami, ces véhicules accessibles à partir de 14 ans séduisent de plus en plus de jeunes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE