Présenté il y a quelques jours seulement par le gouvernement d’Emmanuel Macron, le projet de réforme des retraites n’a pas tardé à susciter de vives réactions chez les syndicats. Les préavis de grèves se multiplient déjà, notamment dans les raffineries de pétrole.
Face aux comportements dangereux qui se multiplient dans les rues de la capitale, la mairie prépare un « code de la rue » opérationnel cet été.
L'Europe est en tête du nombre de dépôt de brevets en matière d'hydrogène, devant le Japon et les États-Unis. Mais ce classement ne prend pas en compte les brevets chinois, car l'Empire du milieu réserve ses brevets à son seul usage. Une drôle de victoire.
Comme en 2021, c’est BMW qui termine l’année 2022 en tête chez les marques automobiles premium. Le constructeur à l’hélice devant Mercedes, de peu. Troisième, Audi reste loin.
Renault vient de signer un partenariat avec le motoriste Punch Torino pour le développement et la mise aux normes de moteurs diesel. Une coopération qui s’inscrit dans le cadre du projet « Horse », la nouvelle division thermique du groupe Français.
Avant l’arrivée de ses autos électriques inspirées du fameux concept-car Inception, Peugeot lancera pas moins de cinq autres modèles à zéro émission.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
La fin de la ristourne sur le carburant depuis le 1er janvier se fait nettement ressentir. Avec une hausse de près de 20 centimes, faire le plein de son auto rappelle de mauvais souvenirs.
La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.
…beaucoup de travail reste à accomplir pour disposer d’un réseau de charge à la hauteur des ambitions, notamment sur long trajet.
Dans la rubrique Economie / Politique