
Alors que la production à l'usine allemande de Tesla prépare son accélération, le constructeur américain vise une production de deux millions de voitures en 2023.
Alors que la production à l'usine allemande de Tesla prépare son accélération, le constructeur américain vise une production de deux millions de voitures en 2023.
D'étonnantes déclarations de l'ancien patron de Nissan laissent entendre que même après les procédures judiciaires rocambolesques qui l'ont visé depuis la fin 2018, Carlos Ghosn conserve une image de « sauveur » au Japon.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !
Après une baisse conséquente en début de mois, le prix des carburants affichait de nouveau quelques centimes en moins la semaine dernière. En moyenne, le prix au litre de l’essence a baissé de 4 à 5 centimes €, et celui du gazole de 2,5 centimes €.
Hyundai ne veut pas lâcher les moteurs à pistons pour l'instant. Mais le constructeur coréen hésite à développer de nouvelles générations de moteurs thermiques.
Bonne nouvelle, les ventes de modèles électriques suivent la trajectoire voulue par les pouvoirs publics. Mauvaise nouvelle, le déploiement des infrastructures de recharge progresse deux fois moins vite qu'en 2021.
Et oui, le nouveau roi d'Angleterre roulait lui aussi en Tesla. En attendant que Land Rover ne lance enfin son Range Rover 100% électrique sur le marché ?
Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
L’inflation délirante du prix des voitures neuves ruisselle désormais sur les tarifs du marché de l’occasion, pris eux aussi de folie. L’automobile est bel et bien en train de devenir un produit de luxe.
Nommé à la tête du groupe Volkswagen après le renvoi de Herbert Diess critiqué pour sa stratégie, Oliver Blume ne compte pas freiner sur l'électrique. C'est même tout l'inverse.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE