Ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française dans le cadre d’une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de biens sociaux et blanchiment.
La marque italienne vient de produire la 20.000e Huracan. La "petite" Lambo a déjà huit ans au compteur.
Pionnière du low-cost automobile, la marque Dacia préfère parler de « design to cost » pour définir sa stratégie qui consiste à partir du coût pour établir le design et la solution technique de ses véhicules. Faire mieux avec moins, un credo que Dacia continue de mettre en œuvre.
Suzuki met en place "Solution Flex", un nouveau contrat de LOA qui peut être rompu au bout de six mois.
Les ventes de voitures neuves dans l'Union Européenne ont encore plongé de 20 % en mars. La production est perturbée par la guerre en Ukraine.
Le marché de l'automobile en France mais également au niveau européen traverse depuis plusieurs années maintenant une très forte zone de turbulences avec une baisse importante des ventes. Et mauvaise nouvelle, celle-ci n'est pas près de s'arrêter en raison de l'augmentation du prix des véhicules neufs.
Engluée dans son manque de rentabilité, la marque dieppoise va petit à petit n'être plus que l'ombre de son ombre. Autopsie d'un constructeur emblématique qui va disparaître sans le dire, et se fondre dans le paysage du rebadgage et des versions sportives d'autres modèles. Une histoire qui semble bégayer chez Alpine.
En signant un accord avec la société américaine Quallcom, le groupe va pouvoir utiliser la technologie Snapdragon dans les autos de ses 14 marques. Au programme : une rapidité d’exécution de ses systèmes d’infotainement multiplié par deux et un accès aux semi-conducteurs amélioré. De son côté, avec cet accord, le groupe US augmente son emprise désormais phénoménale sur le monde automobile.
Le groupe Stellantis (PSA et Fiat) annonce la suspension des activités dans son usine russe de Kalouga, qui assemble des fourgons.
A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, Caradisiac examine de façon détaillée les programmes des deux finalistes.
Dans la rubrique Economie / Politique