38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois vont commencer à recevoir l'indemnité inflation de 100 € promise par le gouvernement mi-octobre pour faire face à la flambée des prix du carburant.
La compagnie de taxis G7 a décidé de suspendre l'utilisation des Tesla après un grave accident à Paris ce week-end.
Quand EuroNCAP prive d’étoiles la Zoé et n’en accorde qu’une seule à la Spring, Renault n’a pas volé sa fessée. Et pourtant, il serait temps de s’interroger sur le bien-fondé des crash tests et ce qu’ils impliquent.
L'accord social portant sur les années 2022 à 2024 a été validé par une majorité de syndicats. Si des suppressions de postes dans l'ingénierie sont prévues, Renault va embaucher 2 000 personnes dans les usines.
La grogne monte contre la politique de transports de la mairie de Paris. Après le référendum "anti-voie de covoiturage" sur le périphérique, une consultation en ligne permet de désigner les pires réalisations de la ville.
Le patron de Tesla est la personnalité de l'année selon le prestigieux magazine américain Time.
C'est à Bordeaux que les prix sont les plus élevés, avec une hausse énorme en deux ans.
Ce tronçon de 24 km doit désengorger l'A35. C'est l'aboutissement d'un projet débattu depuis 1973 !
Elon Musk demande sur son compte Twitter s'il ne devrait pas démissionner pour devenir "influenceur". Evidemment, comme à chaque fois avec le PDG de Tesla, on ne sait trop si c'est du lard ou du cochon.
Cette année, le marché du neuf ne devrait pas faire mieux qu'en 2020, année sévèrement impactée par la crise sanitaire. Et la pénurie de composants électroniques est érigée en grande responsable de cet état de fait. Mais cela ne doit (peut-être !) pas cacher une autre raison : une hausse substantielle des prix, qui fait de l'automobile un produit de luxe, et encourage les acheteurs à repousser leur décision d'achat.
Dans la rubrique Economie / Politique