Pour la première fois, une voiture électrique a pris la première place des ventes en Europe.
Le quasi-candidat à la présidentielle s'est aussi montré favorable à un retour aux 90 km/h.
Renault a déjà enregistré 40 000 commandes pour son SUV coupé.
Comme chacun sait, conduire moins vite permet de consommer moins. Mais combien précisément, personne ne le sait vraiment. C'est justement l'objet de notre test de la semaine, au moment même où les pouvoirs publics connaissent des difficultés à trouver des solutions pour endiguer la flambée des prix à la pompe.
Le constructeur Lynk&Co, cousin de Volvo et filiale de Geely, lance un nouveau modèle de SUV et ambitionne de vendre un million de véhicules dans le monde sur les deux prochaines années. Un exploit uniquement possible grâce au partage des plateformes et technologies avec Volvo.
La crise des semi-conducteurs touche de plein fouet la plupart des constructeurs mondiaux. Pour Renault, la "perte" en 2021 devrait s'élever à 500 000 véhicules.
Si le marché auto souffre, c’est presque uniquement le fait des modèles non électrifiés. La preuve avec les statistiques européennes du troisième trimestre.
Les manifestations se multiplient en Allemagne dans le secteur automobile. Le principal et plus gros syndicat d'Europe, IG Metall, réclame des investissements colossaux de 500 milliards d'euros pour ne pas mettre en péril l'emploi outre-Rhin dans l'auto.
On appelle cela l’effet papillon : la pénurie actuelle de voitures neuves fait que nombre de clients se tournent vers l’occasion. La hausse de la demande entraîne donc une augmentation des prix.
Alors que la plupart des villes durcissent leur politique en matière de stationnement, la ville de Forbach en Moselle a décidé de prendre le contre-pied total en arrêtant totalement le stationnement payant.
Dans la rubrique Economie / Politique