Au cours de la dernière semaine, le litre de gazole a encore augmenté de 2,3 centimes. Il coûte en moyenne 1,55 € en France.
Jugées excessives, trop nombreuses et pas forcément adaptées au secteur, les réformes prévues par le gouvernement pour le permis de conduire ont poussé les syndicats à un appel à la grève nationale des examinateurs, alors que les listes d'attente sont toujours longues pour les candidats.
Si le début des vacances de la Toussaint est retardé, c'est en partie lié à la sécurité sur les routes.
L’impression que tout part à vau-l’eau en France est tenace, mais pas toujours fondée. En tout cas, malgré la flambée actuelle du prix des carburants, il n’est pas certain qu’on soit à des records historiques. Pour mettre les choses en perspective, nous avons comparé 3 citadines de 1981 et 3 citadines de 2021, mettant leur prix et leur consommation en rapport avec les SMIC de ces deux années. C’était mieux voici 40 ans ?
Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
Le gouvernement fédéral de Rhénanie-Palatinat demande aujourd'hui à Carlos Tavares, PDG de Stellantis, de s'expliquer sur l'avenir d'Opel, qui reste en ce moment très incertain, avec des rumeurs de délocalisation au Maroc.
La colère commence à sérieusement monter face à la hausse des prix des carburants. Le gouvernement cherche encore la parade pour éteindre l'incendie.
Le ministère de l'Intérieur a confirmé une commande de 26 exemplaires de l'A110 !
Selon son patron, une restructuration de Volkswagen pourrait entraîner la suppression de 30 000 postes.
La pénurie de composants électroniques allonge les délais de livraison des voitures neuves. Si vous voulez un nouveau modèle rapidement, mieux vaut piocher dans les stocks.
Dans la rubrique Economie / Politique