Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dacia a des clients hyper fidèles

Plus de 80 % des acheteurs de Dacia en 2021 avaient déjà une Dacia. Toyota a également des clients très fidèles.

Dacia a des clients hyper fidèles

Les Français sont du genre fidèles, du moins en matière d'autos ! Comme le montre une étude de NGC-Data, spécialisé dans le traitement de données automobiles, au moment d'acheter une nouvelle voiture, les conducteurs tricolores ont une forte tendance à rester chez la même marque. Et les clients les plus fidèles sont chez Dacia.

Parmi ceux qui ont acheté une Dacia en 2021, 84 % avaient déjà choisi Dacia pour leur précédent véhicule neuf ! Ce fort taux s'explique en partie par l'arrivée de la nouvelle Sandero, l'occasion pour de nombreux possesseurs de l'ancienne de changer de génération, d'autant que la Sandero a su monter en gamme, avec plus d'équipements et une présentation moins rustique, tout en gardant des prix agressifs. En clair, pour les clients de Dacia, il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs. Ce qui peut faire réfléchir au sommet de Renault !

Dacia devance de peu Toyota, qui a un taux de fidélité de 82,2 %. Là aussi, il y a l'arrivée d'une nouvelle génération de Yaris qui joue, ainsi que le lancement de la Yaris Cross. Mais le japonais fidélise surtout grâce à sa motorisation hybride. Pour beaucoup de clients, l'essayer, c'est l'adopter. Sur la troisième marche du podium de la fidélité, on trouve Mini avec 77,2 %.

Ensuite, on trouve Hyundai (73,8 %), qui devance Renault et Peugeot. Les deux grands constructeurs français sont au coude-à-coude, avec 72,3 et 72 %. Preuve que les coréens séduisent les conducteurs français, Kia est derrière, avec 71,5 %. Il fait ainsi mieux que Citroën (68,6 %) et Volkswagen (67,4 %).

En bas du classement, on trouve Fiat (52,5 %), Seat (50,2 %) ou encore Nissan (48,9 %). DS semble faire figure de mauvais élève, avec seulement 36,8 % de fidélité. Mais l'arrivée tardive de la deuxième DS 4 peut jouer, tout comme le fait que la première DS 3 n'ait pas été remplacée directement.

L'autre aspect intéressant de l'étude, c'est le taux de conquête, c’est-à-dire les marques qui ont attiré des clients venus d'autres marques en 2021. En tête, il y a Skoda, avec 50,5 %, puis Suzuki avec 48,9 % et Seat avec 48,6 %.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/