Le pass sanitaire sera notamment demandé pour manger dans les aires d'autoroutes.
Le PDG de Continental, un des plus gros équipementiers automobiles au monde, prévient que la crise des semi-conducteurs va continuer en 2022. Il y aurait également de la tension sur le marché du pneumatique.
La contrefaçon de pièce automobile a augmenté depuis la pandémie. Plus de 500 perquisitions pour de fausses pièces Mercedes ont eu lieu dans le monde l'an dernier, avec 1,7 million de pièces saisies.
Renault compte s'associer à Geely pour lancer en Chine des modèles hybrides.
Le volume des ventes de voitures d'occasion a été assez faible en juillet.
90 % de parts de marché, c’est le score des motorisations diesel sur le segment du véhicule utilitaire professionnel au premier semestre 2021, soit seulement deux points de perdu en deux ans. Une adhésion massive qui contraste avec la situation sur le segment des voitures particulières. Une popularité qui accorde par ailleurs sa confiance à des camionnettes et fourgons aux qualités éprouvées.
Il y a aussi une majorité de jeunes parmi les conducteurs non assurés.
Au cours du premier semestre 2021, Stellantis a fait un bénéfice de 6 milliards d'euros.
La citadine low-cost a été la voiture la plus vendue en France en juillet. Peugeot est champion des constructeurs.
Pour éviter de perdre des livraisons en ces temps de pénurie, Porsche a décidé de remplacer les puces par des éléments "factices", en attendant d'être livré et de remplacer, après coup, les éléments sur les autos déjà livrées.
Dans la rubrique Economie / Politique