Clap de fin pour le contentieux entre Daimler et Nokia. Le groupe allemand va régler l'affaire à l'amiable en acceptant de payer pour l'usage de technologies découlant de brevets déposés par Nokia.
Avec l'offre Renault Easy Lease, du choix du véhicule à la signature du contrat, tout pourra se faire de chez soi.
Le pétrolier français change de nom. Total de vient TotalEnergies, ce qui n'est pas un hasard : le géant tricolore veut souligner ses activités désormais plus diversifiées, et plus seulement axées sur l'or noir.
Le mois de juin apporte quelques nouveautés pour les conducteurs, pour la plupart dans les régions.
Les immatriculations mensuelles d'avril offrent une petite surprise : pour la première fois, c'est un SUV qui mène la danse chez les électriques. Le Volkswagen ID.4 devance l'ID.3 et la Renault Zoe.
En avril, la compacte allemande a aussi été doublée par le SUV Peugeot 2008 !
Pour à peine plus cher qu'un vrai stage, des milliers d'automobilistes ont pu récupérer frauduleusement des points sur leur permis.
À partir de 2022, les véhicules neufs devront être équipés d'un boîtier qui enregistre des informations sur la conduite. Un équipement de sécurité routière selon l'Europe.
Porsche renouvelle son recrutement de techniciens certifiés en alternance avec un programme de qualification sur 15 mois. A la fin, après validation de la formation, le technicien sera automatiquement embauché dans le réseau Porsche.
Volkswagen Group a reçu une offre de 7,5 milliards d'euros pour Lamborghini. La proposition détaillée devrait être sur la table des dirigeants du groupe dans la journée, mais elle ne semblerait pas séduire Volkswagen et Audi.
Dans la rubrique Economie / Politique