La voiture électrique semble réellement inquiéter l'industrie allemande. Le patron de Mercedes, Ola Kallenius, a expliqué qu'il faudrait une vraie réflexion au niveau européenn sur les potentielles pertes d'emploi que va induire la transition électrique.
A peine quelques semaines après avoir annoncé que le Bitcoin serait accepté pour acheter des Tesla, Elon Musk fait volte face et explique que la cryptomonnaie n'est finalement plus acceptée. La raison ? L'écologie.
Les défis environnementaux et la transformation des modes de vie vont bien finir aussi, comme à la ville, par impacter les mobilités à la campagne. Un rapport parlementaire fait le point sur ces enjeux, et montre que les solutions à envisager restent à généraliser. Dans un contexte où les moyens manquent, la voiture devrait continuer d'y jouer un rôle central. Reste tout de même à faire évoluer son utilisation…
Excès de vitesse, oubli du clignotant, téléphone au volant : les mauvais comportements sur la route sont nombreux.
Le décret considéré comme le premier Code de la Route fête ses 100 ans en mai 2021.
Le Premier ministre a aussi annoncé que le véhicule sera confisqué en cas de refus d'obtempérer.
Selon le président de Renault, il faut s'attendre à une hausse des prix des voitures à cause de l'envolée des cours des matières premières.
Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes sur l'année fiscale 20202/2021. Elles ont plus que triplé par rapport à l'année précédente.
La part des SUV n'a cessé de croître ces dernières années. Au mois de mars, elle représente près de 45 % des ventes.
Les loueurs auraient pu voir d'un très bon oeil la reprise de l'activité. Sauf qu'ils ont un peu trop vendu de voitures pendant la pandémie, et se retrouvent désormais à cour d'offre à proposer à leurs clients.
Dans la rubrique Economie / Politique