Après l'effondrement du marché automobile en 2020, la dernière livraison de l’Observatoire Cetelem de l’automobile détaille la façon dont l'électrique peut dynamiser le marché dans les années à venir. Ainsi, près de la moitié des européens optera pour un modèle hybride ou électrique pour son prochain achat de voiture.
Volkswagen met fin aux rumeurs : Lamborghini et Ducati ne sont pas à vendre et restent dans le groupe. Bentley va être pour sa part relié à Audi.
Déconfinement et couvre-feu : ce qui change le mardi 15 décembre pour les déplacements en voiture
15
À partir du 15 décembre, la France entre dans une nouvelle phase, avec déconfinement en journée et couvre-feu dès 20 heures. Quelles sont les règles pour se déplacer avec son auto le jour ou la nuit ?
Le dossier Carlos Ghosn s'épaissit avec des soupçons d'évasion fiscale à l'occasion de son déménagement de la France vers les Pays-Bas en 2012.
L'arrivée des premiers vaccins entraîne une hausse des prix du pétrole, qui va se traduire par une remontée des tarifs dans les stations.
Le géant sud-coréen signe un beau chèque de 921 millions de dollars (760 millions d'euros) pour l'acquisition de l'entreprise spécialiste des robots Boston Dynamics. Un achat qui fait sens alors que l'entité dévoile régulièrement des concepts de véhicules robotisés. Des innovations qui profiteront également aux autres départements du groupe.
C'est un coup dur pour Ferrari en 2020, alors que le cheval cabré avait réussi à limiter la casse en pleine crise Covid. Le constructeur fait en effet face à la démission surprise et soudaine de son patron Louis Camilleri pour "raisons personnelles".
Les déplacements seront de nouveau libres en journée, sans attestation. Mais un couvre-feu sera en place de 20 heures à 6 heures, avec des déplacements limités à des motifs dérogatoires.
Le département de l'Allier remet en place la limitation à 90 km/h, sur l'ensemble du réseau dont il a la charge, dès ce vendredi 11 décembre.
La "révolution pour la sécurité routière" attendra. Autoriser les maires à installer des radars sans l'aval du préfet ne fait pas partie de la proposition de loi relative à la sécurité globale, contrairement à ce que Gérald Darmanin avait annoncé début novembre. Que compte faire le ministre de l'Intérieur ? Il "y travaille au plan législatif", nous indique son cabinet. En clair, on ne sait pas.
Dans la rubrique Economie / Politique