Le déconfinement n'a (logiquement) pas entraîné de ruée dans les showrooms. Pourtant, les bonnes affaires se multiplient sur les modèles en stock, avec des stars du marché automobile qui s'affichent jusqu'à 35% sous le neuf!
Plusieurs conférences de presse auront lieu la semaine prochaine pour dévoiler les nouveaux plans stratégiques de l'Alliance, de Nissan et de Renault.
Le marché automobile européen s’effondre en avril : -76,3%
, mis à jour 45
Sans surprise, les chiffres du marché de l'automobile européen atteignent un plus bas niveau historique. Du côté des constructeurs, le seul à progresser depuis le début de l’année est un Français !
Selon le CNPA, 30 % des entreprises de services du monde automobile seraient en danger de faillite en cette période de crise. Au total, entre 40 000 et 50 000 emplois seraient menacés si les faillites étaient effectivement déclarées.
Une première vague de suppression de postes avait déjà été planifiée par BMW, mais la marque annonce qu'elle n'exclut désormais plus de licencier plus de monde en pleine crise économique.
La présidente d'Occitanie a demandé la gratuité des autoroutes cet été, un coup de pouce pour aider les Français à partir en vacances.
Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »
Nombreuses sont les sociétés et notamment dans le monde automobile qui traversent de fortes turbulences suite à la pandémie de Coronavirus. Dernier exemple en date avec le géant italo-américain Fiat Chrysler qui vient de demander un crédit de 6,3 milliards d'euros garanti auprès de l'État italien
Déjà proposée à l'étranger, la formule originale de payer au kilomètre effectué arrive chez Jeep France via l'offre locative Jeep Miles. Le principe est simple : vous payez un "fixe" mensuel, et une variable en fonction de votre kilométrage effectué en temps réel. Ce qui permet d'ajuster ses mensualités selon vos trajets.
Pour la plupart des entreprises, y compris celles qui ont pu continuer à travailler durant les 55 jours de confinement comme pour cette concession Peugeot scooters où nous nous sommes invités, le redémarrage de l'activité s'accompagne de nombreuses adaptations. Et ce n'est pas toujours simple à les mettre en place ! Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Dans la rubrique Economie / Politique