Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bientôt de nouveaux mini-radars implantés en ville

Un nouveau type de radar tourelle va être testé à Montpellier et Montbéliard : de petite taille, il sera discrètement installé en hauteur.

Bientôt de nouveaux mini-radars implantés en ville

Ce qui est petit n'est pas forcément plus mignon. La preuve avec ce radar. L'État va bientôt tester un radar tourelle en réduction, destiné à être déployé en ville. Une première phase de test en milieu urbain pour ce nouveau système va commencer en novembre. Les villes de Montpellier et de Montbéliard ont été retenues.

L'intérêt de ce radar est donc son format de poche. Avec sa petite taille, il est discret et peut facilement être installé en ville en se greffant à du mobilier urbain. Forcément, on y voit un côté piégeur !

Ce test en conditions réelles va durer six mois. Comme pour les radars tourelles "classiques", ce modèle va dans un premier temps flasher pour les excès de vitesse et les feux rouges grillés. Mais ils seront par la suite capables de mitrailler à tout va en surveillant le port de la ceinture ou l'usage du téléphone au volant. Toutefois, comme c'est un test, aucun PV ne sera envoyé pour l'instant.

Le Figaro explique que la sécurité routière a prévu un fonctionnement avec des leurres : des appareils marcheront tandis que d'autres seront inactifs mais avec l'effet dissuasif, vu que le conducteur ne le sait pas (il n'y a pas de flash visible). Nos confrères indiquent que 500 appareils de ce type sont prévus en remplacement d'anciens modèles, si les tests valident bien sûr ce radar.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/