Tous les constructeurs ne sont pas au même stade de "digitalisation". Certains sont très en phase avec les évolutions des réseaux sociaux. Et celui en vogue actuellement se prénomme TikTok. Certains concessionnaires ont d'ailleurs pris le pli.
L'eurodéputé écolo Yannick Jadot s'est dit favorable à la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes s'il y a une baisse des tarifs pour compenser.
La crise du coronavirus a eu un impact énorme sur l'économie mondiale et l'industrie automobile a été bien évidemment lourdement impactée. Même si une timide reprise semble se mettre en place, les effets vont être très longs à se résorber. Ainsi, le marché automobile européen devrait chuter en 2020 de 25 % !
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
Malus : la convention citoyenne pour le climat propose un barème très sévère pour 2021
, mis à jour 287
Le seuil de déclenchement serait fortement abaissé et la progression de la taxe serait plus rapide et sans limitation !
La start-up française "It's my car" vous propose de mettre de la pub sur votre voiture et vous rémunère avec des cadeaux.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Luca de Meo va officiellement devenir le directeur général de Renault le 1er juillet mais le journal Les Échos révèle qu'il a déjà commencé à travailler pour le Losange.
Le géant allemand Volkswagen n'avait jusqu'à présent "que" 99,64% des parts de la firme d'Ingolstadt Audi. La propriété est maintenant totale après un accord de rachat des actions restantes contre une hausse de leur valeur de plus de 48%.
Renault vient de donner quelques détails sur les 4 600 suppressions de postes envisagées en France d'ici trois ans.
Dans la rubrique Economie / Politique