Les chiffres de ventes de mai sont forcément encore très impactés par le confinement, qui a pris fin le 11 mai. Mais une reprise de l'activité a été constatée dans les concessions.
Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
Crise sanitaire, c'est une certitude. Crise financière, cela reste à voir, le pire est peut-être devant nous. Mais dans le doute, comment vont se comporter les acheteurs de voitures d'occasion ? Vont-ils se ruer sur les modèles plus raisonnables ? Moins chers ? Électriques ? Voici notre analyse.
Si l'affichage en ligne des véhicules d'occasion du réseau constructeur n'est pas nouveau, Audi va plus loin en donnant la possibilité de réserver, toujours en ligne, un véhicule de la marque, histoire de désengorger les stocks, alors que les usines ont redémarré.
La loi vient de se durcir pour lutter contre l'usage du téléphone en conduisant. Qu'est-ce qui change exactement ? Toutes les réponses à vos questions juridiques sont à retrouver dans notre rubrique En direct de la loi. Voici les recommandations et les conseils de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans le droit routier.
Dacia ne cesse de monter en puissance depuis le lancement de la Logan en 2004, franchissant récemment la barre des 6,4 millions d’exemplaires écoulés. Après avoir assis son succès sur les Sandero et Duster, la marque s’apprête maintenant à investir le marché des électriques. Cela méritait bien que Caradisiac consacre un grand dossier au phénomène.
Alors que la direction du Groupe Renault laissait ce matin planer le doute sur l'avenir de l'usine Alpine de Dieppe, un député de Seine-Maritime annonce par communiqué que l'usine ne va pas fermer et que sa production est suffisante, même si son avenir sera plus longuement discuté à l'automne.
Les patrons de Ford, General Motors, Volkswagen Group ou Daimler pourraient être de tout petits joueurs à côté d'Elon Musk. Le directeur général de Tesla a en effet la possibilité de réclamer des stock-options. A la revente, cela lui permettrait de dégager un plus value de près de 800 millions de dollars.
La marque a dévoilé sa nouvelle feuille de route, avec d'importantes mesures d'économie. Une usine fermera en France, près de 15 000 emplois seront supprimés dans le monde. Mais pour l'avenir de la gamme, il faudra attendre l'arrivée du nouveau directeur général Luca de Meo pour en savoir plus. Retrouvez le live des annonces.
Le plan d'économies de Renault comprend une grosse réduction des effectifs, avec près de 15 000 emplois supprimés dans le monde, dont 4 600 en France.
Dans la rubrique Economie / Politique