Il n'y a pas que le marché du véhicule neuf qui a souffert en avril. Celui de l'occasion a aussi dégringolé, buvant la tasse à son tour. Logique, puisque les ventes entre particuliers étaient rendues quasiment impossibles du fait du confinement, et que les professionnels ont pour beaucoup fermé leurs portes.
Renault se prépare à relancer son activité commerciale dans l'ensemble de ses points de vente à partir du 11 mai. Des protocoles sanitaires seront mis en place pour l'accueil, les essais ou les livraisons. La marque espère un redémarrage rapide, avec notamment le lancement comme prévu des hybrides E-Tech en juin.
La FFA (Fédération française de l'assurance) a tenu à répondre aux propos de l'organisme UFC Que Choisir sur les sommes que devraient reverser les compagnies d'assurances aux automobilistes et motards en ces temps de confinement.
Avec un trafic automobile proche du zéro et des projets de week-ends et de vacances réduits à néant, les loueurs de voitures subissent de plein fouet l'impact du confinement, faisant vaciller même les plus grands.
Le prix du litre est aujourd'hui au plus bas, mais voici que le cours du baril commence à remonter, à la faveur du déconfinement progressif et d'économies qui redémarrent.
Avec les mesures de confinement, les concessions indiennes sont restées fermées tout le mois d'avril. Résultat : aucune voiture n'a été livrée !
La production reprend dès cette semaine dans certaines usines du groupe PSA. En France, les sites d'Hordain et de Trémery seront les premiers à redémarrer.
Le plan d'économie et de réduction des coûts chez Renault ne touche pas que l'outil automobile. La marque française met également en vente certaines de ses propriétés historiques de Boulogne-Billancourt, le QG de la marque en France.
Allez, dernière semaine de confinement obligatoire! Pour fêter ça, offrons-nous quelques minutes de tête à tête avec le grand Ari.
Elon Musk trouvait que l'action Tesla était trop élevée. Un simple message sur son compte personnel Twitter a suffit pour que l'action de sa marque dégringole de 12 % le lendemain à l'ouverture de la Bourse.
Dans la rubrique Economie / Politique