Le groupe PSA vient de confirmer que la production et l'acheminement de pièces détachées étaient bien maintenus, à l'inverse de la production et de la vente d'automobiles neuves. Le but est d'assurer la maintenance des véhicules en circulation. Crucial, notamment pour certaines catégories de personnes.
A fond les caisses ! L’an dernier, le prix moyen des pièces de rechange a gonflé de 6,6% quand l’indice des prix à la consommation n’augmentait, lui que de 0,9 %. Une hausse que les assureurs jugent tout simplement « exorbitante ».
Paris - Coronavirus : à la rencontre de quelques irréductibles au volant… (reportage vidéo)
, mis à jour 52
Au troisième jour de confinement, Caradisiac est allé à la rencontre des rares professionnels qui se déplacent encore dans la capitale. L'occasion de rappeler que, sans justificatif, c'est une contravention de 135 euros qui est prévue. Reste que devant le peu d'affluence constatée ce jeudi matin, le sentiment qui prédomine, c'est bien que les consignes paraissent, dans l'ensemble, respectées.
La région d'Anvers en Belgique est devenue le symbole "pétrolier" de la chute de la demande liée au virus et des tensions entre pays producteurs de pétrole. Le SP95 E10 est passé sous la barre d'un euro le litre dans plusieurs stations. Un record qui n'avait plus été atteint depuis des années.
General Motors et Ford sont actuellement en discussion avec la Maison blanche pour permettre d'aider le pays à produire du matériel médical. Les usines des deux géants américains pourraient notamment servir à la fabrication de ventilateurs.
Notre fil info sur les effets de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur automobile - Les fermetures d'usines se multiplient, la filière automobile française demande un plan de relance et les patrons de PSA et Renault sont reçus à Bercy. Si les commerces doivent fermer, les stations-service et garagistes restent ouverts. Amende de 135 € pour non-respect des règles de confinement.
Évidemment sur fond de crise liée à l'épidémie de Coronavirus, les patrons de Renault et PSA ont pu s'entretenir en conférence téléphonique hier mercredi avec le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire. Il les a assuré qu'ils avaient le droit à "toutes les mesures mises en place".
Plombés par le ralentissement de l'économie mondiale, les prix du pétrole ne cessent de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis 2003. Le baril est à moins de 30 $.
Cela signifie que les perspectives s’annoncent bien moroses pour les mois qui viennent, notamment pour les groupes français, et tout particulièrement pour Renault.
BMW a connu une belle année 2019, tout comme son rival, le groupe Volkswagen. Dans le détail, toutefois, les revenus d'exploitation sont en nette baisse, tout comme la marge opérationnelle, qui est tombée sous les 5 %.
Dans la rubrique Economie / Politique