Le succès de la prime à la casse ne s'est pas démenti l'année dernière. Le gouvernement avait d'ailleurs dû durcir les conditions en urgence.
Apparue en décembre sur un marché de Wuhan, en Chine, l'épidémie de coronavirus s'élève aux dernières nouvelles à 42 500 infectés et a entraîné 1 000 morts, mais, selon l'OMS, sa propagation commencerait à se stabiliser. Au-delà du bilan humain, la région la plus affectée se trouve aussi être l'un des centres névralgiques du monde automobile, de nombreux constructeurs ou d'équipementiers dont ils dépendent, y ayant des usines qui se trouvent aujourd'hui au mieux ralenties, au pire paralysées.
À partir d'avril, votre permis de conduire pourra être suspendu si vous commettez une infraction routière en plus d'avoir le téléphone en main.
Volvo appartient à Geely depuis 2010. Mais les deux parties souhaitent aller plus loin, en fusionnant les deux entreprises pour former un nouveau groupe.
Le véhicule surélevé branché Ford Mustang Mach-E fait couler beaucoup d'encre avec son appellation iconique et sa mécanique survoltée. Ses livraisons prévues en Europe avant celles des Américains feront aussi beaucoup parler de lui.
Luca de Meo, futur directeur général de Renault, pourrait toucher plus de six millions d'euros par an. C'est plus que ce qu'aurait pu avoir Carlos Ghosn, qui était président-directeur général !
La réduction des effectifs chez Mercedes devait s'élever à 10 000 postes dans le monde. Mais selon la presse allemande, le constructeur aurait revu sa restructuration à la hausse, avec la suppression de 15 000 postes. Et l'arrêt de modèles de "niche".
Depuis plusieurs semaines en Allemagne, il est de plus en plus question de la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes. Certains élus écologistes viennent de faire une proposition originale : conserver cette absence de limitation uniquement pour les voitures électriques.
Le débat autour de la limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes sera à nouveau au centre des discussions la semaine prochaine dans le Conseil fédéral. De plus en plus, en Allemagne, ce sujet est mis au centre de la table, et pas uniquement pour des questions de sécurité routière.
Le vent soufflera à plus de 100 km/h à Paris ce soir dimanche 9 février. Au premier abord, l'information n'a pas forcément sa place sur un site automobile. Sauf qu'en raison de la grève des éboueurs, les poubelles qui s'amoncellent sur les trottoirs vont s'envoler et atterrir notamment sur la chaussée. Des risques à anticiper pour les automobilistes qui ont leur voiture garée à l'extérieur, mais aussi pour les autres usagers de la route, cyclistes, trottinettes etc, qui seront confrontés au vent jusqu'à mardi.
Dans la rubrique Economie / Politique