Aucun remplacement n'est prévu à moyen terme pour la citadine branchée BMW i3. Cela n'empêche pas la firme munichoise d'envisager sa production jusqu'en 2024. Les bruits de couloir indiquent que des nouvelles batteries sont à venir pour l'urbaine.
Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.
Le nombre de morts sur les routes a diminué en novembre, soit le troisième mois consécutif de baisse. Mais la Sécurité Routière alerte sur une hausse "significative et préoccupante" ces derniers jours.
Même s'il restent encore quelques jours, les années semblent se suivre et se ressembler pour Mercedes qui continue de dominer le marché des véhicules premium. Le constructeur allemand devance ses homologues de BMW et d'Audi.
Tous les véhicules en circulation devaient adopter le nouveau type d'immatriculation "AB-123-CD" avant le 31 décembre 2020. Un décret vient de supprimer cette date butoir.
Après deux ans à la tête de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), Carlos Tavares (PSA) cède sa place. Mais pas à n'importe qui : à Mike Manley, le patron de Fiat... qui va fusionner avec PSA.
Pour Honda, la complexité grandissante du catalogue sur certains marchés nuit à la rentabilité du groupe automobile. Et pour rester indépendant dans les années à venir, il va falloir faire du ménage et simplifier les gammes, notamment en Asie.
Le processus de recrutement pour trouver un remplaçant à Thierry Bolloré au poste de directeur général de Renault suit son cours mais un nom revient souvent, celui de Luca de Meo, actuellement à la tête de Seat.
Le géant allemand Volkswagen dispose d'un ensemble de 12 marques dans son groupe. Ce n'était pas suffisant pour s'attaquer à la Chine. La preuve avec le lancement très réussi de la firme low cost Jetta destinée aux jeunes achetant leur première voiture neuve.
Les histoires judiciaires de Volkswagen en Amérique du Nord ne sont pas terminées. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Canada de poursuivre en justice le groupe allemand pour avoir mis en circulation 128 000 véhicules non conformes.
Dans la rubrique Economie / Politique