Est-ce enfin le calme après une longue tempête pour l'Alliance franco-japonaise ? Celle-ci semble se remettre sur de bons rails après la valse des dirigeants. Renault, Nissan et Mitsubishi devraient notamment créer une nouvelle société commune de recherche et développement.
Sur leurs réseaux sociaux, les gendarmes multiplient les demandes à cesser la tradition des appels de phares, qui serait une aide aux malfrats.
Des professionnels du BTP, qui protestent contre la suppression d'un avantage fiscal, bloquent des dépôts pétroliers en Bretagne. Quelques stations ont dû fermer.
Peu de temps après Audi, c'est au tour de Mercedes d'annoncer une coupe dans les effectifs. Et elle ne sera pas légère : 10 000 postes seront supprimés dans le monde sur les plus de 300 000 personnes travaillant pour la marque à l'étoile.
Mazda ne s'attendait probablement pas à un tel engouement pour son dernier moteur essence, baptisé Skyactiv X. La marque a confié qu'en Europe, 60 % de la demande sur Mazda 3 était pour cette motorisation, et 45 % sur le CX-30.
Black Friday 2019 : les grosses promos côté automobile
, mis à jour 40
Les constructeurs automobiles ont cédé à la mode du Black Friday ! Souhaitant tirer profit de la popularité de cette tradition commerciale venue d'outre-Atlantique, qui ne se limite plus à un vendredi, plusieurs marques mettent en avant des offres dédiées. Caradisiac en fait un inventaire et vous propose aussi une sélection des meilleures ristournes proposées en novembre dans les concessions.
L'actuelle génération de la Classe S vient de passer le cap des 500 000 exemplaires produits. Une large partie des ventes se fait en Chine !
Le blocage de la capitale par les agriculteurs venus dénoncer leur « ras le bol » n’a pas eu l’impact redouté. Tout du moins sur la circulation. Si 1 000 tracteurs ont convergé tôt ce matin vers Paris, le cumul de bouchons n’a pas atteint de record. A 9h00 le nombre de kilomètres de bouchon a atteint 339 kilomètres, selon Sytadin. Un jour presque normal pour un automobiliste francilien.
La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.
Le 30 novembre, la marque propose plusieurs rendez-vous dédiés à la création ou la reprise d'agences Renault. 130 agences sont à reprendre aux quatre coins de la France.
Dans la rubrique Economie / Politique