Un conducteur arrêté alors qu'il utilisait une tablette pour se guider a été relaxé par le tribunal de police de Nantes. Mais le procureur a fait appel quelques jours après.
Volkswagen a annoncé avoir revu à la hausse les investissements pour le développement des électriques, à hauteur de 19 milliards d'euros entre 2019 et 2023. Pour supporter ces investissements, le groupe allemand va supprimer 4000 à 7000 postes dans le même temps, principalement après des départs en retraite.
Au sein de nombreuses entreprises, allouer un véhicule de fonction à certains de ses collaborateurs est une pratique usuelle. Et pour sélectionner et encadrer cet avantage, l’outil se nomme la « car policy ». Cette dernière est en effet essentielle puisqu’elle regroupe tous les critères de sélection mais aussi les modalités d’utilisation. Explications.
Peugeot a été choisi pour être le porte-drapeau de PSA Groupe aux Etats-Unis dès 2026. Le groupe français embarquera des autos "familiales et compactes" au pays de l'oncle Sam. Ce qui veut dire que la 208 devrait être exclue du programme américain. Le 3008 sera la star de Peugeot, et les 5008 et 508 devraient être également vendues.
Pour lutter contre le fléau de l’alcool au volant, les pouvoirs publics pourront désormais forcer les conducteurs pris en faute à ne conduire que des véhicules dotés d’éthylotests anti-démarrage. La mesure a prouvé son efficacité dans les départements où elle était expérimentée, et devrait maintenant s’étendre à tout le territoire.
Les dirigeants de Renault, Nissan et Mitsubishi ont annoncé la création d'un nouveau conseil qui doit simplifier l'organisation entre les membres de l'Alliance et les remettre sur un pied d'égalité. Un changement important sur la forme, moins sur le fond.
Infiniti a annoncé qu'il va se retirer des marchés d'Europe de l'Ouest en 2020. La marque premium de Nissan va se focaliser sur l'Amérique du Nord, la Chine et la Russie.
Tesla avait annoncé le 28 février dernier son intention de vendre ses modèles exclusivement en ligne. Retournement de situation hier. La marque gardera finalement la moitié de ses boutiques, mais du coup, les prix vont augmenter.
Le plus exportateur automobile aux Etats-Unis n'est pas américain, mais allemand. BMW a en effet occupé la tête de ce classement l'an dernier au pays de l'oncle Sam avec 8,4 milliards de dollars d'exportations automobiles par le port de Charlestone.
Michelin et l’équipementier Faurecia officialisent ce lundi leur association dans le domaine de la pile à combustible. Objectif annoncé : le leadership mondial !
Dans la rubrique Economie / Politique