En croissance depuis le début de l'année, Volvo s'entousiasme sur la progression des ventes de ses voitures électriques. Dans son mois de mars à la part de marché historique, ces ventes n'atteignent toutefois que 23% du total mondial et plongent aux Etats-Unis. Pour rappel, la marque ambitionne de devenir 100% électrique en 2030.
Avec ses 100 000 réservations en 48 heures et son usine incroyablement bien organisée, la Xiaomi SU7 impressionne certains observateurs du marché automobile mondial. Et si c’était elle, cette fameuse voiture électrique chinoise capable de battre tout le monde ?
Grâce à une qualité de l’air qui s’est améliorée, la mise en place des Zones à faibles émissions à l’horizon 2025 tourne au ralenti. Voici dans le détail les agglomérations qui interdiront les voitures Crit’Air 3 en 2025 et les territoires de vigilance.
Attention, il y a quelques très belles promotions ce mois-ci chez les constructeurs automobiles. Que vous cherchiez un modèle thermique, hybride ou électrique, certaines autos deviennent abordables grâce à des remises intéressantes.
A cause de normes CO2 toujours plus contraignantes, les moteurs à 3 cylindres prolifèrent, au détriment d’un certain agrément de conduite, voire de la fiabilité…
Le Renault Captur se repoudre le nez et le marché perd un peu pied (l'actu de la semaine en photo)
15
L'heure du restylage est arrivée pour le SUV urbain du losange. Quant aux ventes de voitures, elles ont fléchi au mois de mars et ce sur tous les marchés : celui des particuliers, des flottes d'entreprises comme des ventes d'occasion.
Le constructeur a décidé de retarder légèrement la commercialisation de deux nouveaux modèles électriques, conçus en priorité pour le marché américain.
Après avoir mesuré 600 000 voitures sur l’année 2021, les résultats sont sans équivoque, nos autos consomment 20 % de plus que les chiffres officiels. Ce résultat n’étonne en rien la Commission européenne.
S'exprimant à l'occasion du "Freedom of Mobility Forum" que son groupe organise, le Directeur général de Stellantis a notamment rappelé que la mobilité électrique ne pouvait pas être universelle. Bonne nouvelle, il estime aussi que le poids des batteries devrait être réduit de 50% dans les dix ans.
Renault veut révolutionner la livraison du dernier kilomètre. Le constructeur s’est associé avec Volvo et l’armateur CMA-CGM pour concevoir un VUL connecté full électrique. Premier tour de roue attendu pour mai 2026.
Dans la rubrique Economie / Politique