Selon un média chinois, PSA serait sur le point de mettre en location une de ses usines, car celles-ci tournent au ralenti.
Le diesel suscite beaucoup d'inquiétudes : augmentation des prix à la pompe, interdiction de circulation... Pourtant, près de la moitié des automobilistes envisagent encore l'achat d'un modèle diesel !
Alors qu'il travaille à un rapprochement des marques de l'Alliance, Carlos Ghosn a précisé que Nissan et Mitsubishi ne deviendraient pas des filiales de Renault.
"Construisez-les ici", a invectivé Donald Trump sur Twitter en réaction aux taxes mises en place par l'Union européenne qui, elle-même, a répliqué après les taxes appliquées par les Etats-Unis sur l'acier et l'aluminium. Le président américain prévient que son pays pourrait appliquer une fiscalité de 20 % sur toute voiture importée d'Europe.
Porsche et Audi font partie du même groupe mais les différences entre les deux sont nombreuses. A commencer par les chiffres : l'un vend près de 2 millions de voitures par an quand l'autre en vend presque dix fois moins. Y a-t-il également dix fois moins d'employés ? Pas vraiment.
Lancé en grandes pompes en 2011, le service d’autopartage de véhicules électriques Autolib’ vit ses dernières semaines. Des incertitudes demeurent sur les modalités pratiques et le sort de ses salariés.
Une quatrième équipe de production sera mise en place sur le site de Rennes à la fin de l'année. Le groupe PSA va recruter pour cela 350 personnes.
Le podium du baromètre de l'image des entreprises françaises Ifop/Posternak est composé de Michelin, Citroën et Peugeot. Renault fait son retour dans le top 10.
Réponse la semaine prochaine ! L'article L121-6 du code de la Route, qui oblige les patrons à transmettre "l'identité et l'adresse de la personne (…) qui conduisait" un véhicule de leur entreprise quand celui-ci a été "radarisé", est-il contraire à la Constitution ? Pour le savoir, il faudrait déjà que l'une des Questions Prioritaires de Constitutionnalité (QPC), déposées devant les tribunaux de Police, passe le filtre de la Cour de Cassation, qui doit la juger recevable avant de la transmettre au Conseil Constitutionnel. Des six qui ont été pour l'instant soulevées, il y en a encore trois en attente de son verdict. Le dernier attendu est prévu pour le 27 juin.
A quelques jours du passage aux 80 km/h, la Sécurité routière donne des détails supplémentaires sur les changements qui s’annoncent. Et assure qu'aucun nouveau radar n'accompagnera la mise en œuvre de la mesure.
Dans la rubrique Economie / Politique