Li Shufu a investi 7,5 milliards d'euros dans Daimler, ce qui fait de lui le premier actionnaire d’un groupe par le fait plus tout à fait allemand. Le Chinois est aussi le président du constructeur automobile chinois Geely, un nom qui n’est donc plus marginal mais de plus en plus majeur. Et il compte bien prendre tout l’espace que sa stratégie financière lui a donné. La preuve avec cette dernière sortie relayée par l’agence Reuters au cours de laquelle il est question de stratégie.
De plus en plus de citadines font l'impasse sur la silhouette 3 portes. Ce sera le cas de la Peugeot 208 d'ici quelques semaines. Avis aux amateurs de cette version.
Ce n'est pas une surprise : les Français s'impatientent rapidement une fois qu'ils sont coincés dans les embouteillages. Pour faire passer le temps, l'autoradio est un bon allié.
C’est une guerre de communication, un échange de convictions qui font rage de l’autre côté de l’Atlantique sur l’avenir du constructeur automobile Tesla. Son modèle industriel n’est a priori nullement viable mais la finance a ses raisons que la logique la plus élémentaire ne connaît pas. Cependant, même dans ce milieu d’initiés, on commence sérieusement à douter et à spéculer sur la faillite très prochaine. Le patron s’en est déjà amusé sur les réseaux sociaux et le voilà qu’il renvoie encore les cassandres à leurs chères études en promettant une rentabilité à venir très vite…
La chute des ventes des véhicules à moteur diesel entraîne des conséquences sociales de l'autre côté de la Manche puisque le groupe Jaguar Land Rover vient d'annoncer la suppression d'un millier de postes pour réduire la voilure face à la vente de diesels.
Comme annoncé plus tôt dans la semaine, il y a du gros changement dans le groupe Volkswagen. Matthias Muller, qui avait pris la suite de l'affaire du dieselgate, cède sa place au patron de la marque Volkswagen, le Munichois Herbert Diess, qui est un ancien de BMW. Le groupe allemand en profite pour créer trois entités distinctes : la gamme "volume", la gamme "premium" et la "super premium". L'accent est également plus que jamais mis sur la Chine.
La vitesse sera bien abaissée sur toutes les routes secondaires du pays le 1er juillet. Mais le Président de la République parle d'une expérimentation nationale de deux ans et promet un abandon de la mesure si les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous.
En 2014, Volvo a pris un nouveau départ avec le XC90 deuxième du nom. Depuis, les nouveautés se sont enchaînées, les ventes se sont envolées, les prix prestigieux se sont multipliés… Explications sur une refonte réussite.
La direction générale du trafic (DGT) en Espagne étudie actuellement la possibilité de baisser la vitesse sur route sans séparation et avec bande d'arrêt d'urgence de 100 à 90 km/h. Mais le gouvernement laisse toutefois une porte ouverte en laissant les autorités gérant les tronçons appliquer des hausses de la limitation sur la route le permet.
En quatre années, Herbert Diess pourrait passer d'un certain status chez BMW à un autre chez le groupe Volkswagen. Et non des moindres. Selon la rumeur, l'Allemand pourrait succéder prochainement à la tête du groupe Volkswagen, à la place de Matthias Muller qui a su prendre les rennes d'un géant affaibli à la suite d'un scandale.
Dans la rubrique Economie / Politique