Outre-Manche, le passage du permis va se mettre à jour en adoptant les nouvelles technologies : pendant une partie de l'épreuve, les candidats britanniques ne seront guidés que par un GPS.
Les chevrons s'apprêtent à ouvrir dans le 16e arrondissement de Paris un showroom de poche, qui accorde une grande place au digital. La décoration chaleureuse se retrouvera par la suite dans les points de vente classiques.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
Le groupe PSA reste le premier producteur dans l'Hexagone. Les volumes de Renault ont fortement progressé grâce aux utilitaires. Mais la voiture la plus fabriquée en France est une japonaise !
Le 14 avril 1927, la première OV4 sortait des chaînes de production d'une usine suédoise. L'auto, surnommée "Jacob", était la première d'une longue histoire. C'était alors le début de Volvo qui fête aujourd'hui ses 90 ans avec une vidéo retraçant le parcours de l'industriel automobile scandinave. L'occasion, aussi, d'annoncer le démarrage de la production du nouveau XC60.
A dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, Caradisiac a mandaté l’Institut Harris Interactive pour tenter de cerner l’identité « automobile » des électeurs français. Et si le goût pour tel ou tel type de voiture était avant tout une question politique ?
Pour essayer de comprendre le "Renault gate", je me suis souvenu de l'époque où les modèles Renault étaient confrontés à des problèmes de fiabilité et où le SAV du constructeur se faisait tirer l'oreille pour donner satisfaction aux clients. Une politique de cost-killing qui est probablement à l'origine des problèmes liés aux systèmes de dépollution.
Caradisiac a eu l'opportunité de visiter l'usine Volkswagen de Dresde, dont les lignes d'assemblage ultra-modernes accueillent désormais la production de l'e-Golf, véhicule à motorisation 100% électrique. Un endroit étonnant.
Un cabinet d'analyse a dévoilé ce matin les résultats d'une étude intéressante sur la perception que peuvent avoir les journalistes français des grands patrons du CAC 40, les plus grandes entreprises présentes en France. Et surprise, les trois premiers sont des patrons automobiles !
L’utilisation du portable au volant est considérée comme la première cause de mortalité au volant selon un récent sondage européen. Pourtant, malgré cette prise de conscience, ces mêmes automobilistes continuent de s’en servir en conduisant. Explication de ce paradoxe.
Dans la rubrique Economie / Politique