Depuis la fermeture en septembre dernier des voies sur berges à Paris par Anne Hidalgo, les rapports se succèdent pour contester l'efficacité de cette mesure. Dernier en date, celui d’un collège d'experts présidé par le Pr Pierre Carli, médecin-chef du Samu de Paris et président du conseil national de l'urgence hospitalière. Le verdict est une nouvelle fois sans appel : la politique de l’édile parisien est un échec total.
Selon la maire de Paris, le service de voitures électriques en auto-partage n'est pas en déficit. Mais un audit aurait été lancé par la ville pour savoir si Bolloré a présenté à l'origine du projet des chiffres non réalistes.
Donald Trump investira demain la Maison Blanche, mais l'homme politique numéro un du moment a déjà provoqué pas mal de remous de notre côté de l'Atlantique, en menaçant les constructeurs automobiles, BMW en tête, avec de lourdes taxes s'ils ne produisent pas sur le sol américain. Le gouvernement allemand n'a pas tardé à réagir en expliquant aux Américains qu'ils n'ont qu'à produire de meilleures voitures eux-mêmes.
Plus de 50 millions de mètres cubes de carburant ont été écoulés dans les stations françaises en 2016, soit une hausse en un an de 0,4 %. La demande pour le sans-plomb a progressé tandis que les ventes de gazole ont diminué. Très légèrement certes, mais c'est un nouveau signe confirmant la fin de l'âge d'or du diesel.
Radars – Dénonciation obligatoire des salariés par leur patron : voici à quoi ressemblent les PV !
15
Alors, concrètement, qu'est-ce qui change sur les avis de contravention, issus du contrôle automatisé, depuis le 1er janvier et la mise en place de la prétendue obligation de dénoncer les salariés quand il s'agit de véhicules de société qui se sont fait flasher ? Hé bien, en pratique, ça ne change pas grand-chose, comme l'a déjà révélé Caradisiac. La preuve cette fois en images…
Malgré les récents bouleversements dans l'organisation des régions, les prix des cartes grises (ou plutôt "certificat d'immatriculation, comme il se doit d'être désormais appelé) tiennent toujours compte de l'ancienne organisation des régions en France. Et la fusion de certaines a fait exploser le prix du cheval fiscal, notamment en Bourgogne ou encore en Centre-Val de Loire.
Hier, General Motors annonçait en grande pompe un plan d'investissement d'un milliard de dollars et plusieurs milliers d'emplois aux Etats-Unis, juste avant l'investiture de Donald Trump. Ce dernier s'est justement félicité de la décision du grand groupe américain de revenir aux USA. Sauf que ce choix était acté depuis déjà bien longtemps.
Le groupe a livré plus de 3,18 millions de véhicules dans le monde en 2016, soit une progression en un an de 13,3 %. Renault profite à plein du renouvellement rapide de sa gamme en Europe et du lancement de véhicules adaptés aux pays émergents, comme la Kwid en Inde.
C'est la troisième année de croissance consécutive. En 2016, 14,6 millions de voitures ont été vendues sur le Vieux Continent. Renault tire son épingle du jeu, avec une belle progression qui lui permet de remonter sur la deuxième marche du podium des constructeurs.
Donald Trump n'a même pas encore totalement investi la Maison Blanche qu'il s'en prend déjà régulièrement aux constructeurs automobiles qui ne produisent pas aux Etats-Unis. La dernière cible en date est BMW qui assemblera d'ici deux ans des Série 3 aux Mexique qui seront ensuite exportées vers les USA. Donald Trump menace ainsi la marque allemande avec 35 % de taxes d'importation.
Dans la rubrique Economie / Politique