La grande berline suédoise surélevée Volvo S60 Cross Country fait un flop outre-Manche. Seuls 34 exemplaires ont trouvé preneur depuis son lancement en avril 2015. La décision du constructeur est radicale. C'est l'heure du clap de fin pour le modèle sur ce marché.
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.
Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.
La rémunération de Carlos Ghosn n’est pas un sujet clos. Preuve en est, cette journée passée à l’Assemblée Nationale où le nom de celui qui préside aux destinées du groupe Renault-Nissan a été prononcé. Et pas pour des félicitations. Au contraire, c’est le ministre de l’Economie qui est monté au créneau, appelant au sens des responsabilités de l’intéressé.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
Les voitures autonome commenceront à se multiplier d’ici 5 ans, avec comme point fort la promesse d’une conduite apaisée et globalement nettement plus sûre qu’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour les usagers de la route, mais qui va forcer le secteur de l’assurance auto à se réinventer.
Décidément, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, aime le cumul des mandats et des postes. L'Italien doit avoir des journées très remplies et cela ne va aller en s'arrangeant puisqu'il vient de confirmer qu'il remplaçait Amedeo Felisa à la tête de Ferrari pour devenir président et directeur général du cheval cabré.
C'est l'info marquante du salon de Pékin, qui se tient en ce moment-même : 30 % des acheteurs chinois choisissent désormais un SUV. Il y a 10 ans à peine, ils ne voulaient même pas d'un break ou d'une 5 portes et encore moins d'un monospace. En France, le SUV représente désormais 25 % des ventes et aux Etats-Unis, c'est plus de 50 % si l'on compte les 4x4 et pick-up. Que peut-il bien nous passer par la tête ?
Les mois s'enchaînent et se ressemblent pour le marché français qui poursuit sa croissance entamée en 2015. Le mois dernier, il s'est immatriculé en France 181 830 véhicules neufs, ce qui représente une hausse de 6,5 %, à jours ouvrables comparables. Mieux encore, sur les quatre premiers mois de l'année, la croissance atteint 7,7 %.
Vous l'avez vu hier, certains clients de Volkswagen ont choisi de tester leur véhicule avant et après modification suite à l'affaire des moteurs pour voir si les performances n'en sont pas dégradées. Si tel est le cas, ces clients entendent poursuivre Volkswagen en justice. Le groupe Volkswagen France s'en est en tout cas bien tiré jusqu'ici devant les tribunaux français puisque les premiers plaignants ont été déboutés.
Dans la rubrique Economie / Politique